Planete1N2 - Index

Répondre au sujet

Répondre en citant
salut a tous voila j ai parcouru ce site hier soir et je trouve vos pronos pointus et c est une des raisons pour laquel je me joint a vous mais aussi pour vous proposer mon avis
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de snenEnvoyer un message privé

Répondre en citant
snen a écrit:
salut a tous voila j ai parcouru ce site hier soir et je trouve vos pronos pointus et c est une des raisons pour laquel je me joint a vous mais aussi pour vous proposer mon avis

Heureux de te compter parmi nous.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Vince40Envoyer un message privé

Répondre en citant
Soit le Bienvenue et n'hésite pas à prendre la parole! Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de linwiEnvoyer un message privéMSN Messenger

Répondre en citant
Bravo pour votre site !

Mais je me pose quelques questions.

Comment faites vous pour mettre à jour un page comme :
http://www.planete1n2.com/AfficherListe.php

Si vous le faites manuellement ca doit pour prendre du temps tous les jours ca, avec la modération du forum en plus, vous avez le temps de dormir en plus de votre travail ?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de jeffEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Non, c'est moi qui a fait ce truc, c'est automatisé Wink vive la programmation php/mySQL Génial
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Répondre en citant
Comment t'as fait ?
Tu fais un fget sur fdjeux puis tu traites leur page ensuite par des expressions regulières php ?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de jeffEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Ah non, ça me dit rien fget...et puis, un magicien ne revelle jamais ces tours de magie Très Heureux En fait, je sais plus, je l'ai fait y-a plus d'1 an, donc... faudrait que je remette mon nez dans les sources pour reprendre le fil Siffle
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Répondre en citant
Il n'y a pas de magie en informatique ! Très Heureux

En fait tu récupéres tout simplement la page de fdjeux.com et tu la remanies un peu.

Bravo pour ton site tout de même.
Je te donnerais bientot l'adresse du mien.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
C'est pas mon site, moi, je donne juste un coup de main Wink

Répondre en citant
Alors pkoi dis tu que tu as fait ca y'a un an ?
Peux tu me donner le mail de la personne qui a fait ce site?
Envoi le moi en mp.
thanks
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
jeff a écrit:
Alors pkoi dis tu que tu as fait ca y'a un an ?

Je parlais du script PHP ! Je parlais pas du site en lui même ! Quant au site en lui même, c'est juste du PHPBB avec le MOD portail pour la page d'accueil...rien de sorcier... Siffle

jeff a écrit:
Peux tu me donner le mail de la personne qui a fait ce site?
Envoi le moi en mp.
thanks

Oulà, il est porté disparu depuis de longs mois Delire c'est syberia mais c'est une espece en voie d'extinction Très Heureux pour être serieux, il a un peu laissé tomber ce site, donc, c'est moi qui m'en occupe pour le moment en attendant de trouver une solution, il m'a filé les mots de passe d'administration (console+base de données+log d'admin) car il n'a plus le temps de s'en occuper...c'est donc un site un peu sans webmaster Embarassed et on sait pas ce que ce site va devenir fin juin, date du renouvellement de l'hebergement...possible qu'il ferme en Mai/Juin si personne ne le reprend Crying or Very sad mais bon, on s'arrangera pour ne pas que ça arrive Siffle pour l'adresse mail, je peux l'avoir si je regarde sur mon vieil ordi à savoir en reinstallant le disque dur dessus, qui necessiterait que je pique un cavalier de mon disque dur actuel que je remette sur l'ancien, etc...+ branchements à faire, bref, demande à mjm, il l'a au telephone il doit bien avoir son mail... Siffle

Répondre en citant
Pas grave pour l'adresse mail.
En fait moi je voudrais faire un site sur "cote et match",
un truc bien poussé avec des stats, etc.
Et avec un forum biensur pour que ca vive.

Si par hasard, je dis bien par hasard Très Heureux le site fermais en juin,
je me propose de racheter votre domaine ou bien que vous indiquiez à tout votre membre de votre forum de venir sur mon site pour continuer de papoter. Et pkoi pas recupérer votre base phpBB pour que les contributeurs continue à vivre sur mon site avec le forum actuel.
J'ai peu de temps pour la modération du forum, et toi as tu bcp de temps ?

Tu vas dire que je m'enflamme surement de te proposer tout ca mais qui tente rien n'à rien, c'est de bonne guerre.

T'en penses koi de tout ca ?
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Ben on prefererait de loin que ça soit repris par un cadre du forum...donc ta solution me parait difficilement envisageable Siffle ...quant au forum cote&match...je dirais un de plus Rolling Eyes nous on a ouvert celui-là parce qu'on voulait discuter entre connaissances tranquille dans notre coin mais y-a de plus en plus de monde...! Je rajouterais que si t'as pas le temps de t'occuper de ton forum...c'est mal barré Siffle j'en ai connu des sites en 3 ans et je pense que tu vois grand Siffle ! Concernant les stats cote&match, j'ai deja commencé à en mettre un peu :

http://www.planete1n2.com/ftopic486.php

Mais ça n'est pas 10% de ce que j'ai en tête...y-a pleins de trucs à faire sur ce forum, faut juste le temps et la motivation de le faire...mais si t'as pas beaucoup de temps, c'est mal barré car 95% des personnes comme toi qui parlent d'ouvrir un site s'en lassent au bout de 6 mois grand maximum...et j'en rencontre tous les mois donc tu n'es pas le 1er... Siffle d'ailleurs, c'est le cas du webmaster de ce site Très Heureux faut vraiment être un pationné pur souche pour que ça soit utile...et pour viser le long terme surtout !

En gros, j'en pense que tu va t'embèter pour pas grand chose Siffle si t'as des connaissances en info, aide nous plutôt à ameliorer les outils pour faire les cote&match pour plumer la FDJ, l'entraide y est tres efficace et on fait de jolis coups en s'organisant..., uni on sera surement plus efficace que divisé en 36 sites Oops ! Ici, on est une communauté d'entraide où regne une excellente ambiance donc dommage que chacun veuille faire son site dans son petit coin Triste moi aussi, je pourrais faire le mien mais franchement aucun intérêt...

Répondre en citant
- Je comprends tout à fait ta position et ta réponse du coup.

- Quand je dis que je n'ai pas le temps ca concerne la modération du forum, et ca je ne pense pas que ce soit un problème car des utilisateurs assidus (tel que toi) pourront faire cette modération.

- J'imagine bien que les stats que tu as faits ne sont pas 10% de ce que tu pourrais envisager de faire, moi c'est pareil je déborde d'idée.

- Viser le long terme c'est possible, en tout cas rien n'est propice en matière de réferencement sur votre site pour viser le long terme car vous etes trop peu connu sur google, certes vous gagner à etre connu.

- Sinon au niveau des connaissances informatiques j'y connais rien de rien ! Mais non je plaisante. J'ai été développeur web pendant 3 ans et maintenant je suis chef de projet alors j'en connait un rayon sur le developpement web, le referencement, les ficelles pour se faire connaitre, la mise à jour de site, etc., etc. ... donc je pense que un site bien référencé avec un forum bien actif il ya moyen de faire quelquechose de grand.

- Je sais qu'il y a bcp de monde qui essaye de faire son ptit site mais en général et sans vouloir dénigrer qui que ce soit les sites que propose ces personnes la ne donne pas trop envie d'y revenir, excepté le fait qu'il y mette un forum qui est toujours source de bonnes idées et d'astuces.

- Je pense qu'il n'y a pas bcp de grand site sur cote et match, a vrai dire pas bcp, a part pronosoft on va dire que je connais, et encore je trouve le site pas top, et en plus ils s'elargissent sur d'autres sujets que cote & match.

- Bon bah de toute facon j'ai commencé le développement, quand mon site sera en ligne je te le ferais savoir, c'est pas pour maintenant, dans un ou 2 mois.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Dommage, un developpeur comme toi aurait pu rendre service Wink nous on a pas mis tous les moyens pour être connu, on privilégie la qualité à la quantité Wink ce qui nous interesse, c'est de gagner avec l'entraide et ça marche (plus de 4000 euros de gagné pour moi à c&m depuis aout Wink )! En terme d'interaction entre utilisateurs <-> auteur/administraton, j'en connais un rayon... j'ai developpé un logiciel il y a 2-3 ans d'environ 40 000 lignes de code en Delphi que tu peux choper gratuitement à cette adresse :

http://soccersoft.free.fr/

Il s'agit d'un site pourri baclé en quelques jours, je ne m'interessais qu'au developpement du logiciel...

Les commentaires des utilisateurs sont ici :

http://soccersoft.free.fr/Telechargement.php3

J'avais ce site qui etait censé etre la version 2 que j'ai dans mon placard depuis 1 an (captures d'écran):

http://soccersoft.free.fr/Site1.png
http://soccersoft.free.fr/Site2.png
http://soccersoft.free.fr/Site3.png
http://soccersoft.free.fr/Site4.png

Et on m'envoyais des championnats de pleisnde pays et tous les contacts que j'ai avec les webmasteur à droite et à gauche et auteurs de logiciels, j'en sais que pour trouver des bénévoles pour t'aider, c'est pas gagné d'avance !!!

Répondre en citant
Les images ne sont pas présentes :
http://soccersoft.free.fr/Site1.png
http://soccersoft.free.fr/Site2.png
http://soccersoft.free.fr/Site3.png
http://soccersoft.free.fr/Site4.png

Sinon j'aurais peut-etre du mal a trouver des bénévoles c sur, et puis qui sait je finirais surement comme l'un d'entre nous. Dans 6 mois mon site sera mort et je le laisserai tomber. En tout cas merci pour tes infos qui me permettent d'etre un peu plus réaliste, je ne me décourge pas pour autant. On se croit parfois loin d'etre grand alors qu'on y est presque parfois, ca reste une généralité.

Voici un joueur de mon équipe, quelqu'un comme toi doit etre capé sur le foot, donc tu dois le connaitre, il est interviewé sur le site de mon club : www.esereac.com
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
jeff a écrit:
Sinon j'aurais peut-etre du mal a trouver des bénévoles c sur, et puis qui sait je finirais surement comme l'un d'entre nous. Dans 6 mois mon site sera mort et je le laisserai tomber. En tout cas merci pour tes infos qui me permettent d'etre un peu plus réaliste, je ne me décourge pas pour autant. On se croit parfois loin d'etre grand alors qu'on y est presque parfois, ca reste une généralité.

Voici un joueur de mon équipe, quelqu'un comme toi doit etre capé sur le foot, donc tu dois le connaitre, il est interviewé sur le site de mon club : www.esereac.com

Ben c'est difficile à faire prendre la mayonnaise...il faut beaucoup de presence sur le forum donc si tu n'as pas trop le temps....

En fait, c'est pas pour te decourager, juste pour te dire que c'est sympa de faire un site, mais vite lassant car ça prend du temps Frustré

Dernière édition par Crealand le Jeu 01 Déc 2005, 17:22; édité 1 fois

Répondre en citant
Je ne compte plus le nombre de site que j'ai déjà réalisé.
Faire prendre la mayo c le plus dur. On en reparlera.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Si c'est un plaisir pour toi, tant mieux Wink moi, c'est une corvée l'HTML Très Heureux par contre le php/MySQL j'aime bien... la programmation pur et dur quoi... Bière

En tout cas, bonne chance pour ton site Wink

Répondre en citant
Merci

Moi j'aime bien l'HTML, prendre mon temps à faire un beau graphisme, et optimiser à fond le code PHP/MySQL.

Merci pour tes encourgements.
administrateur
administrateur

Répondre en citant
Hmm moi en voie d'extinction ?? Razz

Bien que je n'interviens que rarement rare sont les posts que je ne lis pas (exception côte&match ou le rythme des posts est bien trop élevés pour moi) Très Heureux
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de syberiaEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Arf, un revenant Delire au fait j'ai paumé ton adresse email, tu peux me la refiler par message privé !? J'ai rien à demander juste des petites notes et infos à communiquer Wink ! Franchement, je te pensais completement deconnecté du site, je croyais que t'y avais plus mis les pieds depuis 6 mois et qu'on etait tout seul, faut qu'on voit pour la saison prochaine car mal mal me demande ce que devindra planete1n2 la saison prochaine, àa savoir s'il va être reconduit !? Car perso, te pensant disparu, ça sentait le roussi mais si t'es toujours là, y-aura peut être pas de soucis !?
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Il n'empêche que mon script PHP de quelques lignes m'a indiqué que tu n'étais pas passé pendant des semaines entières si ce n'est des mois Razz

Répondre en citant
Resalut, j'avance, j'avance, je ne me démotive toujours pas pour mon site meme si je sais que je suis loin de voir la fin du tunnel.

Juste une question, on voit "Points : xx" à coté du nom des personnes inscrites sur le forum, mais de quels points s'agit-il ? y'aurait-il un concours de pronostics sur ce site dont je ne verrais pas le lien....
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Juste un script PHP qui était en cours, que j'ai jamais pris le temps de terminer Wink mais ça sera remplacé par un truc perso car pts, c'est un MOD installé...si j'ai -50, c'est parce que j'ai fait des tests...sinon, j'étais censé y mettre un concours mais j'ai pas pris le temps d'avancer... Embarassed