Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
Stratégie sur les buteurs
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Lors de la dernière intersaison, j'avais évoqué l'idée de miser sur le nom de buteur lors des match de foot. Par manque de temps, je n'ai pas trop creusé l'idée. Jusqu'à présent, j'ai tenté deux fois ce type de pari (avec succes) et j'avais repéré Pantelic pour aujourd'hui (que j'ai pas joué car j'ai oublié de le faire :boulet:).
Pour le choix du joueur, je regare le classement des buteurs de chaque championnat sur L'Equipe:
Angleterre.
Italie.
Allemagne.
Espagne.
France.
Je prend les joueurs qui ont un ratio de buts par match supérieur à 0.50 et je retiens ceux qui n'ont pas marqué depuis 3-4 matchs. Matchs où ils ont joué (donc pas ceux où ils n'ont pas joué).

Pour ce week end, j'ai gardé Klose (Werder) et D.Milito (Zaragoza).

Mon capital de départ est de 10€. Je ne fais pas de montante. Je mise 1€ sur "Buteur à tout moment du match" et 0.10€ sur "Premier buteur" et autant sur "Dernier buteur".

Bilan en fin de saison sur l'interet profond de cette méthode (ou plus tôt si j'arrive à 0€ Siffle ).
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de 13obscurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Klose: Echec, -1.20€
D.Milito: Réussite, +1.13€
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de 13obscurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Répondre en citant
Peux-tu mettre les cotes de tes paris pour visualiser la stratégie?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de zlatk0Envoyer un message privéMSN Messenger
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Pour Klose: 1.65 (buteur), 3.75 (premier, dernier buteur).
Pour Milito: 1.90 (buteur), 4.30 (premier, dernier buteur).

En tenant compte que ces cotes là sont basses (souvent supérieure à 2 pour buteur a tout moment).

Répondre en citant
J'ai plusieurs questions qui me viennent:

Donc pour Milito, tu as gagné sur le pari marque à tout moment, et premier ou dernier buteur, c'est ca?

Et s'il n'y a qu'un buteur qui est celui que tu as choisi, tu gagnes donc les trois paris?
Et maintenant que Milito a marqué, tu fais quoi, tu le joues au prochain match?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de zlatk0Envoyer un message privéMSN Messenger
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
zlatk0 a écrit:
J'ai plusieurs questions qui me viennent:

Donc pour Milito, tu as gagné sur le pari marque à tout moment, et premier ou dernier buteur, c'est ca?

Et s'il n'y a qu'un buteur qui est celui que tu as choisi, tu gagnes donc les trois paris?
Et maintenant que Milito a marqué, tu fais quoi, tu le joues au prochain match?

Milito a marqué le dernier but, donc j'ai eu deux paris de bon ("marque à tout moment", plus "dernier buteur"). Et oui, s'il n'y a qu'un buteur, c'est les 3 paris qui passent.

Maintenant qu'il a marqué, je vais attendre qu'il joue 2-3 matchs de championnat sans marquer pour éventuelement le reprendre.

Par exemple, pour le week end prochain, je vais me pencher sur les cas de Mutu (Fiorentina), Biancchi (Reggina), et de Van Nistelrooy (Real).
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
interessant ton test 13O.

bon courage et plein de reussite j'espere Excellent je te suivrai avec attention. Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
L'échec sur Klose, et le fait qu'il aie marqué hier soir (ou avant hier, je sais plus), me pousse à envisager de dédoubler la stratégie pour la tenter aussi en montante. Je me laisse jusqu'à samedi pour me décider. Si je le faisais, je pense qu'il faudrait être plus strict dans le choix du buteur afin de ne pas prendre, comme je l'ai fait, des joueurs avec une cote inférieure à 2. Je trouve que le risque pris est trop grand comparé à la cote.

Si vous avez des remarques/suggestions, je suis preneur. Fleurs
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
déjà si tu pars sur une montante je pense qu'il est préférable de se fixer à l'avance un nombre de coup apres lesquel on arrete quitte à tout perdre( ses mises), à la créa quoi.sinon c'est la ruine à tous les coups sur le long terme Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Ouaip, c'est clair. Surtout que c'est juste pour voir si cette stratégie peut être viable ou pas. Je tens vers une petite série, et en simple (je veux pas risquer de planter des tentatives à cause de matchs d'appui foireux :kisiconnait: et ça obligerai à miser trop tot dans la semaine).
J'imagine une série de 4 tentatives avec des mises du style: 0.1 - 0.3 - 1.2 - 4.8
Soit 6.4€ de perte aux max. En cas de succes, et en ayant des cotes supérieures à 2, je fais 50% de benef'. Je pense que 4 tentaives est une série suffisamment grande. Le but étant de prendre un joueur qui marque régulièrement, et qui n'a pas marqué depuis 2 matchs (nombre minimum je me fixe), donc je pars du principe que le style du joueur que je retient ne vas pas sortir une série de 6 matchs sans marquer.
Alors, le truc, c'est qu'il faut chercher pas mal d'infos, et jouer au dernier moment pour éviter lessurprise su style blessure au dernier moment. Faut aussi se renseigner sur l'état de forme du joueur (par exemple, Pauleta ou Ronaldinho sont dans de mauvaises périodes, ca arrive à tous les joueurs, mais il me semble mieux de ne pas les retenir tant que ça n'ira pas mieux).
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
ton approche me semble tres bonne Excellent

Répondre en citant
petits conseils, issus de ma modeste expérience Embarassed :

les montantes me donnent des boutons,
une méthode qui ne fonctionne pas à mise constante, ne fonctionnera pas (ou très difficilement) en montante,
donc quand je veux tester une nouvelle méthode, je fais l'essai uniquement à mise constante dans un premier temps (sur une durée moyenne de 2 à 3 mois), et ensuite je simule les mises sur un tableur.

Bon courage, je te suivrai avec attention Excellent
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
13obscur a écrit:
Par exemple, pour le week end prochain, je vais me pencher sur les cas de Mutu (Fiorentina), Biancchi (Reggina), et de Van Nistelrooy (Real).

Vu les évènements en Italie, le choix va donc se réduire à Van Nistelrooy...

zlatk0 a écrit:
une méthode qui ne fonctionne pas à mise constante, ne fonctionnera pas (ou très difficilement) en montante,

Tu peux développer un peu plus, stp?
A mise constante, il doit falloir obtenir un cote assez importante pour récuperer ses pertes, non?

Répondre en citant
13obscur a écrit:

Tu peux développer un peu plus, stp?
A mise constante, il doit falloir obtenir un cote assez importante pour récuperer ses pertes, non?

Non, car il faut considérer le couple cote + rendement (paris bons/nb total de paris)
Pour arriver à un équilibre financier, par exemple avec des cotes de 2, il faut avoir un rendement minimum de 50%, sinon tu es déficitaire. Mais même si tu es à juste à 50%, une montante ne t'apporteras pas grand chose de plus, sauf un belle montée d'adrénaline, mais la aussi, j'évite pour mon petit coeur...

Avec un cote de 1.50, le rendement doit etre de 66% mini (c'est ce que j'applique pour le moment).
Donc si tu n'atteinds pas le rendement mini qui est fonction de la cote (moyenne) que tu joues, tu sera déjà déficitaire à mise constante, également avec une montante.

Après interviens pour les montantes l'écart de résultat (le nb consécutif de paris faux). Avec une montante, des que tu as un écart de 5 ou 6, ben ca s'emballe, mais je te laisse faire le calcul...

a+ Fleurs
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
J'ai retenu:
Van Nistelrooy: 1.90 (buteur), 4.30 (premier, dernier buteur).
Kun Aguero (Atletico): 3.50 (buteur), 10 (premier, dernier buteur).
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
zlatk0 a écrit:
Avec une montante, des que tu as un écart de 5 ou 6, ben ca s'emballe, mais je te laisse faire le calcul...

Justement pour ça que lorsque tente une montante, je me fixe un nombre limite de tentative.
Et Merci pour tes explications.

13obscur a écrit:
Kun Aguero (Atletico): 3.50 (buteur), 10 (premier, dernier buteur).

Aguero n'a pas marqué, mais GB a annulé le pari (je sais pas pourquoi). Tant mieux pour moi sur ce coup.

13obscur a écrit:
Van Nistelrooy: 1.90 (buteur), 4.30 (premier, dernier buteur).

Echec sur ce pari aussi.
Contrairement à l'échec sur Klose qui m'a laissé un gout amer, là, j'ai fais une erreur en choisissant ce joueur. Le Real n'est pas au mieux, mais je pensais que c'était passagé, et puis Levante est largement à la portée du Real. Dans un autre post, je parlais de l'état de forme du joueur, cet echec me fais rajouter qu'il faut tenir compte de l'état de forme de l'équipe, ou du moins, éviter les clubs où le temps n'est pas au beau fixe.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
J'ai joué les deux italiens que j'avais mentionnés plus haut (j'ai oublié de le dire avant).
Pour Bianchi, c'est du tout bon puisqu'il est auteur d'un doublé en ouvrant et cloturant le score. Soit deux fois 0.1€ fois la cote de 8, plus 1€ fois la cote de 2.85
Pour Mutu, c'est du tout mauvais. Il fallait pas le jouait puisqu'il n'a pas joué. Bien que retenu dans le groupe, il n'a même pas été sur la feuille de match. Ca fait partie des risque de ce type de pari.

Bilan jusqu'à aujourd'hui:
6 buteur tentés: 2 réussites (33% de réussite). (Nd13: sur les 4 echecs, 2 ont marqué au match suivant l'échec, les 2 autres n'ont pas encore joué le match suivant).
Coté financier: 7.20€ misés, pour 7.98€ gagnés.

Répondre en citant
13obscur a écrit:

Pour Mutu, c'est du tout mauvais. Il fallait pas le jouait puisqu'il n'a pas joué. Bien que retenu dans le groupe, il n'a même pas été sur la feuille de match. Ca fait partie des risque de ce type de pari.

Pour éliminer (ou atténuer) ce risque, tu dois pouvoir consulter les compositions sur les sites des ligues professinnelles ou les sites de clubs.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
zlatk0 a écrit:
13obscur a écrit:

Pour éliminer (ou atténuer) ce risque, tu dois pouvoir consulter les compositions sur les sites des ligues professinnelles ou les sites de clubs.

Ouep, ben là, je me suis contenter de le prendre en me basant sur sa présence dans le groupe.
GB est classe sur ce coup puisque le pari à été annulé. Excellent

13obscur a écrit:
(Nd13: sur les 4 echecs, 2 ont marqué au match suivant l'échec, les 2 autres n'ont pas encore joué le match suivant).

Donc, les deux restant son Aguero et Mutu. Mutu n'ayant pas joué, je le retenterai la semaine prochaine (sauf absence connu à l'avance Siffle ). Et Aguero a marqué hier soir.
Donc sur les 4 échecs, 1 n'a pas joué, et 3 joueurs ont marqué le match suivant.
Je pense faire évoluer la stratégie en tentant le même joueur sur deux matchs consécutifs, et à mise constante (zlatk0 m'a suffisemment mis le doute pour pas tenter de montante, et vue les cote, en deux tentatives, je suis bénéficiaire, après cela n'a plus d'interet).

Répondre en citant
Pour le moment, tu équilibres ton budget avec une réussite de 33%. C'est un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais c'est encourageant.
Si tu arrives à augmenter ta réussite, tu pourra envisager une montante, mais attention à l'écart... Wink

En tout cas, ton essai est très interressant.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
zlatk0 a écrit:
Pour le moment, tu équilibres ton budget avec une réussite de 33%. C'est un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais c'est encourageant.
Si tu arrives à augmenter ta réussite, tu pourra envisager une montante, mais attention à l'écart... Wink

On est sur la même longueur d'onde. Wink
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Pour ce samedi, je fais un tour du coté de l'Allemagne. Mes deux choix se portent sur Klose (2matchs de championnat sans but), et Pantelic (3 matchs sans buts).
Je validerai samedi matin s'il n'y a pas d'absence. Et surtout, je vais m'interroger sur l'interet réel (le dernier echec sur lui me reste un peu en travers :)) de prendre Klose pour une cote de 1.60.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Echec sur Pantelic et Mutu le week end dernier.
J'ai pas encore fait monn choix pour ce week end.
Stratégie sur les buteurs