Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
Montante sur les Matchs en simples a Cote et Match
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Slt a tous !

Ces dernieres semaines je me suis attardé sur les Matchs proposés en Pari simple par la FDJ et surtout sur le nombre de ces rencontres qui se terminent par un résultat nul.

Voici le bilan sur les 11 dernieres listes :

liste 289 : 1 nul sur 4 matchs jouables en simple
liste 290 : 1/5
liste 291 : 2/4
liste 292 : 1/5
liste 293 : 1/5
liste 294 : 1/5
liste 295 : 1/5
liste 296 : 1/5
liste 297 : 0/5
liste 298 : 3/5
liste 299 : 0/4

Soit un total de 12 résultats nuls sur 52 rencontres, ce qui revient a un taux de 23.08 %
23.08 %, c'est donc environ 1 match sur 4 et demi qui se termine par un nul.Désormais partons sur un principe de montante en doublant a chaque fois le montant de la mise précédente en cas d'échec, et sur une cote de 2.60 pour un nul ce qui est une cote assez voir bien "raisonnable" pour un nul.

Cela nous donne en lancant une mise de départ de 10 euros "le tableau" suivant :

MISE CUMUL DEPENSE GAIN POTENTIEL BENEFICE

10 10 26 26
20 30 52 52
40 70 104 34
80 150 208 58
160 310 416 116
320 630 832 202
640 1270 1664 394
1280 2550 3328 778

...

Voila pour ma part j'ai utilisé cette "méthode" cette semaine a cheval sur les listes 299 et 300 et le nul est "tombé" a la 4 eme tentative sur un Créteil/Metz pour un N coté a 2.70.(80*2.70 = 216) Donc 150 euros "d'investissement" pour un gain final de 216 euros soit 66 euros de bénefs)

Avantages de cette méthode :

1)Je tombe certes dans la facilité et c'est sans doute un piège énorme car c'est le principe de toute montante mais le nul finira bien par tomber donc on se retrouve obilgatoirement gagnant. (23.08 % de nuls sur 11 listes c'est un taux que je juge "bon".

2)Pour les petits budget, je pense aux plus jeunes, pourquoi pas partir d'une base a 1 ou 2 euros.

Inconvénient MAJEUR de cette méthode.

1)Je viens de le dire le nul finira par tomber...mais si il se fait réellement attendre ? Alors là oui cela peut devenir tres stressant de balancer par exemple 320 euros apres 5 échecs...

Voila attention je ne prétend certainement pas avoir inventé de méthode miracle loin de la(Comme dans toute méthode le risque est énorme) mais je voudrais tout de meme avoir les impressions et critiques du plus grand nombre surtout des plus expérimentés, y compris les anti-foot.

Merci. Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de greg lyonEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Eh M...Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour les chiffres du tableau tout devient quasiment illisible !!!!! Mad Mad Furious Désolé
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de greg lyonEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
J'ai fait aussi des montantes sur les matchs simples mais on peut pas être partout à la fois :)
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
Super travail mon petit Gregounet

(tu peux utilisé la touche édite si tu veux changé un truc sur ton message initial/par contre si tu veux des renseignement sur cette methode je crois qu'il faut démandé a "Jyl" qui je crois la expérimenté quelque temps....moi j'aime bien...faut etre patient )

Gl
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
ça n'est pas une methode miracle, elle a des inconvenients, j'ai deja vu 9 matchs simple sans nuls (trop pour moi), mais c'est une methode comme une autre qui peut servir de complement comme de jouer le nul sur la cote 1,95 à domicile qui n'est pas tombé depuis longtemps ou sur les equipes de L2 où l'équipes se deplacent deux fois de suite, etc... et j'en passe, mais si j'ai fait un script pour recenser tous les matchs simples

http://www.planete1n2.com/Liste1Match.php

c'est justement pour faire des montante dessus mais cette année pas trop le temps, ni les fonds car en negatif cette saison. Malgré cela, je trouve pas la gain enorme par rapport à l'investissement... 1 nul seul, ça paye pas assez...et si on veut accompagner avec des bases, je vois que le rugby mais les matchs simples y-en a dans toutes les listes donc j'avais trouvé ça sympa mais pas ce qu'il y avait de mieux pour monter vite... Humm
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
et une montante sur les victoires à domicile sur ces matchs en pari simple.........serait elle interessante....sur cette liste il me semble que tout serait passer....quel est le pourcentage de 1 et de 2.....merci pour la réponse............
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Ben vlà les resultats depuis le debut :

http://www.planete1n2.com/Liste1Match.php

Apres, suffit de faire quelques calculs pour verifier.

La + mauvaise serie sans "1" est de 9 matchs.
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
le probleme avec cette façon de jouer c'est que si tu ne peux exclure une serie noire de 10à 15 matches sans nuls.

et dans ce cas, meme avec 99% de reussite sur les autres tentatives tu fini par bouffer le benefice dans cette serie noire.

car les mises augmentent tres vite ...

apres y'a des parades (attendre une serie de x matches sans nuls pour jouer par ex) mais rien de bien convaincant à mon gout Humm

mais en raisonnant sur des mini montantes pourquoi pas ?

autre frein, comment gérer les semaines avec plusieurs matches simples le meme jour à la meme heure...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
C'est pour ça que je dis que c'est une methode qui peut servir en complement de temps en temps...de là à l'utiliser tout le temps, pas pour moi Humm
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
Avec les matchs simples, toute montante est possible.
Avec ta tactique Greg, il faut être réactif et disponible, çà impose de suivre les résultats du vendredi au dimanche et de valider quasi en simultané.
Par exemple, jouer une montante sur la victoire à domicile des matchs avancés en L1 (samedi 17h et dimanche 21h) est tout à fait envisageable même si une personne a peu de temps pendant le week end.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de themaxEnvoyer un message privé

Répondre en citant
j ai deja teste cette methode , tres prolifique au debut puis je suis tombé sur une serie de 11 matchs sans nul et j ai tout perdu meme plus... surtout quand il y a des matchs qui se jouent en meme temps et qu il te faut faire un choix (qui a souvent ete le mauvais pour ma part...!) j ai abandonner et je deconseille fortement! c est le principe de chaque montante risquer beaucoup pour finalement pas grand chose au final
c est vrai que la cote des matchs nul est allechante pour une montante mais...
en esperant que tu ais plus de chances que moi bon courage
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de youhanEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
youhan a écrit:
il y a des matchs qui se jouent en meme temps et qu il te faut faire un choix

je crois en effet que c'est le risque de cette méthode !!
alors, peut-on anticiper par exemple cet handicap en doublant d'avance sa mise sur le 2ème match, en prevoyant la différence ??
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de roccoEnvoyer un message privé

Répondre en citant
M'enfin pour faire une montante faut être sur de pouvoir la finir et faut être costaud mentalement.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de titof06Envoyer un message privé
Stratégie montantes sur Match nul

Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert en surfant sur le Net, car je compte expérimenter une montante sur le match nul en Ligue 1 et Ligue 2 . j'ai en effet calculé que ces 2 championnat avaient le + grand nombre de matchs nuls en moyenne sur les 5 dernières années (et y a pas photo pour la Ligue 2, pas besoin de calculs pour le constater!!!).

J'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous pensaient (à juste titre) que la technique des montantes est sacrément risqué, et qu'il faut "EN AVOIR" quand la série s'éternise. Avec la stratégie suivante, je pense qu'on peut limiter ces risques tout en gardant un bon gain total :

Objectif de gain : 20 € / journée de championnat

Le principe: je débute 5 montantes à la première journée de championnat (L1 & L2), avec un gain de 4€ chacune !
on pourrait penser que cela multiplie le risque que les séries n'en finissent pas, mais je pense le contraire : même si une série traine en longueur, les autres fournissent les gains pour éviter de plonger trop vite. C'est je pense moins risqué qu'une seule montante de 20 € de gain.

Qu'en pensez vous?

De plus, à chaque série terminée, on reprend une nouvelle série avec une équipe qui vient d'aligner quelques match sans nuls, (idéalment 3 ou 4).
L'essentiel est de maintenir 5 séries par journées, pour avoir le gain de 20€/j

La question que je me pose : quel budjet critique dois-je fixer pour une montante à 4€ sur les Nuls?

J'attend vos commentaires avec impatience, il reste 3 semaines avant le début du championnat!!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de castaredeEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Bonjour à tous:

Au sujet d'une montante avec nul,je prends un exemple cote base (basket,Rugby) choisis soigneusement 1,7 * cote nul min 2,6 vous obtenez 4,42.Montant suffisant pour rentrer dans ses frais à la condition de se limiter à un maximum d'essais,genre 5 à 7.Le piege de la montante s'est de s'entéter à vouloir continuer indéfiniment ou bien de choisir sa base
légèrement.Il faut garder la "tete froide" tout au long de la montante,la saison derniere en appliquant cette méthode sur une partie de la saison sur 9 series tentées j'ai du avoir au plus 3 echecs,le résultat 249,66 Euros de benef net.Mon but était de gagner 40 Euros net par essai/semaine comme je travaille c'était réaliste,je n'ai pas dépassé la 5eme tentative.Je compte appliquer cette méthode la saison prochaine sur la L2 ou L1 match equipe jouant 2* consécutivement à domicile ou bien à l'extérieur.
En attendant le début de la saison prochaine bonne vacances à tous.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de jylEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Moi ça fait 3-4 ans que j'utilise les montantes et les montantes où on ne s'arrête pas finissent toujours par te plumer. On en debattu des pages et des pages sur ce style de jeu...! Je pense que la meilleures solution est de tester à blanc avant de miser. Moi, je me donne une limite approximative, je les arrête toujours à un moment quand ça ne va pas, car quand ça ne tombe pas, tu perds gros.

Tu utilises à peu pres la même technique que moi basée sur les matchs nuls...je les ai fait à toutes les sauces, entre jouer le nul sur l'équipe qui accueille/se deplace deux fois de suite, les équipes qui en font souvent, l'instinct, une côte ou le nul n'est pas tombé depuis un certain temps, le nul sur les matchs simples, tout y est passé pour moi por choper un nul...

Bilan mitigé :

1ere année : gros deficit
2eme année : gros benefices rattrapant la 1ere
3eme année : gros benefices
4eme année : grosses pertes annulant la 3eme année mais ma motivation etant en cause

Conclusion : je suis à l'équilibre approximativement mais quand on est sur les montantes, faut vraiment être super concentré et impliqué car la moindre erreur et tu peux partir dans une mauvaise spirale...par exemple souvent, y-avait des semaines ou mon nul etait prêt à l'avance car je jouais le nul sur la même equipe (equipe choisi en fonction de ses grosses stats de nuls, jamais + de 3-4 matchs sans en faire un) et j'avais pas la motivation de jouer certains weekend et vlan, il tombait ce qui me laissait avec une serie en cours et dans la difficultée juste pour cause de demotivation. Faut vraiment jouer le coup à fond ou bien s'abstenir...

Sur toutes les methodes de recherche de nuls que j'ai pu trouver, celle qui s'avere la + fructueuse est celle consistant à trouver une equipe qui en fait tres souvent et qui n'en a pas fait depuis en gros 2 matchs...et de partir dessus...mais ça ne peut s'appliquer qu'apres une 10aine de journées seulement quand on a un peu de stats....autrement pour debuter, je pense que jouer l'équipe qui se deplace ou qui accueille deux fois, voir à l'instinct est la meileure solution pour un debut de championnat sans données...

On attend tous la reprise comme toi...je change rien à ma façon de jouer car je pense que c'est la bonne pour moi, faut juste s'impliquer pas mal. Pour ma part, c'est un nul + un match de rugby + une petite base pour generer une côte totale de 5.

Bref pour terminer, je dirais que j'ai eu droit à tout avec les montantes entre les gros coups et les gros bides avec des mises qui sont montées à + de 1500 euros au debut. Depuis je me suis mis un plafond...je prefere abandonner une serie et repartir sur une nouvelle que de prendre le risque de plomber toute ma saison juste pour 1coup !

Je pense que ce genre de methodes, ce sont des methodes d'équilibriste ou on marche sur un fil...quand on sait bien les manipuler, on peut gagner pas mal et elles peuvent être tres efficaces, mais pour les novices, je suis à peu pres sûr que ça fini en bankerout...! Je pense qu'on commence vraiment à être rentable au bout de deux ans d'experience...

J'ai oublié de preciser que le nul j'ai commencé par le choisir en L2 mais depuis que la L2 est passé le vendredi je le prends en L1 car quand mon match avancé de rugby plante le vendredi, ça me donne la possibilitée de rejouer le match raté avec un autre match de rugby le samedi midi voir en soirée ce qui fait que souvent, il faut juste que le nul passe...mais quand ça veut pas passer, je m'abstiens à 3 tentatives par journée grand maxi...

Bref jyl a raison et il a rejoint mon point de vue avec le temps....à moins que ça soit moi qui ai rejoint le sien, quand on s'entete sur une serie, on tombe dans le deficit alors que s'arrêter à un nombre de tentatives suffit à etre rentable...pour ma part en passant 2 series sur 3, ça me suffisait pour être TRES rentable. Donc la solution est de te fixer 5 à 8 tentatives avec pour but que la 8eme ne te mette pas dans le rouge mais ne soit juste considérée comme un petit pas en arriere avec la possibilitée de le rattraper à la prochaine.

Répondre en citant
Merci pour toutes vos remarques.
J'ai oublié de préciser que je comptais utiliser ces montantes à partir de site book internet pour éviter de devoir choisir une base (tjrs risquée). A mon humble avis, jouer des montantes sur des matchs nuls en rajoutant une base est très risqué et augmente fortement le risque de série élevée. Mon expérience de Cote et Match m'a montré que la plupart des échecs cuisants l'étaient à cause de base que je croyais pourtant peu risquées...
De plus, que faites vous si votre montante sur Match nul s'arrête alors que votre base plante?

J'ai toujours des interrogations sur ma tactique : quel budjet critique dois-je prévoir pour une montante de 4€? Perso, je compte réellement faire TRES sérieusement cette méthode sur L1 & L2, cad prévoir tous les week-end les paris à engager avec les mises correspondantes, et effectuer un suivi rigoureux (à partir d'excel c'est efficace et rapide) desmises, des rapports et des montantes en cours.
Mon objectif de gain est de 600 € a peu près (soit environ 20€ / journée sur 30 journées). je dois en effet prendre en compte le fait que je dois stopper toute nouvelle montante à partir de la 30e journée, sous peine de ne pas pouvoir la terminer.

Pour la 1e année, je pense que c'est un objectif raisonnable.
D'après vous, est-ce que je me lance et quel est le risque de la stratégie?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de castaredeEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
L'année derniere quand je jouais serieusement, ma base ne plantait pas souvent car comme je l'ai dit, je jouais un match de rugby avancé et je rejouais la base 2-3 fois jusqu'à ce qu'elle passe...donc ça me donnait de bonnes chances de tenter le nul...

mais à la base, la 1ere année, je ne jouais pas comme ça, et apres un debut prometteur la fameuse serie noire est arrivée avec notamment une mise de plus de 1500 euros sur la derniere tentative et derriere en voulant me refaire + la pression, j'avais completement foiré...des restants de suivi qui trainent encore sur mon disque dur...

Les mises etaient calculués theriquement pour qu'avec une cote totale de 5,5 que mon benefices net soit egal au nombre de tentative multiplié par 100 donc si ça passait à la 6eme tentative je faisais 600 euros si ça passait à la 8eme je faisais 800 euros theorique...

Suite à un deficit de -6000 à la fin de cette 1ere année où j'étais debutant, la 2eme année, j'avais revu les mises à la baisse et m'étais donné un budget d'environ 1000 euros pour rattrapper les pertes car j'étais convaincu qu'il y avait quelquechose à faire bien que un peu decouragé par l'experience passé avec un bon coup de pelle dans la nuque...j'ai pas actualisé mon fichier mais on voit que les mises etaient plus prudente surtout au depart...

Je me souviens que j'avais commencé avec une serie ou je jouais 3 tentatives virtuellement ce qui me faisait gagner 2-3 tentatives...puis une fois les 3 tentatives virtuelles ratées, je partais sur la montante avec des debuts tres timide...1 euro pour commencer...etc...bref, à la fin de l'année, de -6000 je suis passé à -200 Embarassed ah oui, j'avais la 1ere année un objectif de cote de 5,5 mais la 2eme année j'ai descendu la barre à 5 car il faut savoir que la 1ere année, la FDJ payait bien mieux les côtes car la 2eme année il manquait bien 0,20 sur pas mal de cotes...du moins c'est l'impression que j'ai eu ! J'avais redigé tout une charte de plusieurs pages ou je me donnais des regles à respecter...comme de ne pas jouer sur les coupes, de stopper 4-5 journées avant la fin de saison et avant la trêve pour être sûr de la terminer, etc...que je n'ai jamais vraiment respecté...car en cours d'année, j'ai zappé cette montante en partant sur des mini montantes de 5-6 tentatives commencant à 200 comme indiqué pour la 3eme année.

La 3eme année, j'ai changé de tactique en reprenant l'idée de ma fin de 2eme année, j'ai procédé aux montantes classiques puis passé en gros 8-10 journées de L1 je suis passé à faire comme courant de la 2eme 200-300-400-550-750-1000 soit en gros 5-6 tentatives sur des nuls sur des equipes en particulier comme lens. la tactique consistait à chercher une équipe qui faisait sans arrêt des nuls et qui restait sur 1 ou 2 matchs sans en avoir fait et je regardais le calendrier, et quand j'étais sûr que le nul allait tomber sur un des 2-3 matchs qui alalit suivre, je tentais le coup sur eux...en reussisant 1 serie sur 2 ça suffisait pour etre rentable, sauf que je les ai toutes quasiment reussi cette 3eme année et je suis monté à +8500 mais sur un cadeau empoisonné hors montante où j'ai mis 2000 euros, j'ai fini la 3eme année à + 6500 en gros soit 12000 euros de positif sur les 2 années de suite ! Cette année là, Nice m'avait bien aidé, ils ne faisaient que des nuls...et j'avais etudié leur stats sur 2-3 ans...

la 4eme année soit la saison derniere même tactique mais la motivation n'y etait pas donc les +6000 de benef sont tombés à 0...la methode est désormais bonne et rodée pour moi mais la motivation n'a pas été au rendez-vous... 4 ans d'implication, ça lasse et la motivation pour les paris n'est plus la même Triste

A voir ce que ça va donner à la reprise, je ne sais pas si je reprends à la reprise c&m ou bien à la reprise de la L1...

ce que je n'ai pas trop precisé c'est qu'en plus du nul, je joue un match de rugby souvent + petite base pour depasser les 5 de cote total dans les 1,20 et le rugby à 1,70.

Répondre en citant
Je vois que tu n'as pas fait semblant, tu parles en milliers d'euros!!
Pour ma part, j'ai + envie de"tester " cette méthode , car j'ai la conviction qu'elle est rentable si on est sérieux, mais c'est sûr qu'un objectif de 600 € sur une année, c'est assez peu et j'ai peur de vouloir voir plus grand, avec le risque de m'enteter sur une montante...

Etant donné que tu as l'air assez au point sur la méthode, peux tu me dire de ce que tu pense de ma stratégie :

- combiner 5 montantes de 4€ chacunes (sans match de base, seulement un pari simple sur 1 match nul par montante, à partir d'un site bookmaker sur le net)
- quel est le budget que je dois prévoir en cas de montante qui s'éternise??

J'ai fait des stats sur les 2 dernières saisons de L1 + L2 et la pire série de matchs sans nuls pour une équipe c'est Lyon (!) avec 16 matchs sans nuls l'an dernier (je vais éviter de miser sur Lyon et l'OM). Une serie comme ca me monterai a 13000 € de mise cumulée... mais c'est la pire série sur 2 ans.
La seule chance de choper une série comme ca serai de choisir la mauvaise équipe au début du championnat.
C'est pour ca que je compte commencer sur la Ligue2 et peut etre une équipe de fond de classement de Ligue 1 au départ.

T en pense quoi?

Répondre en citant
Je rectifie : la mauvaise série lyonnaise m aurais coûté 3500 € en cumulé et non 13000...
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
J'en pense que se focaliser sur une equipe en debut de championnat peut etre une erreur. Pour ma part, l'année derniere j'ai commencé avec Bordeaux car la saison d'avant c'était les rois du nul....grosse erreur car il a fallu attendre la 13eme journée pour en voir un...puis apres Lyon, ben idem....heureusement que c'était une montante que j'ai arrêté à la 5eme ou 6 eme tentative sinon les pertes auraient été grandes... Humm faut savoir instinctivement comprendre quand on va dans la mauvaise direction...

En plus, en 3-4 ans, j'ai deja vu des équipes de L1 et de L2 faire toute la 1ere partie de championnat sans faire le moindre nul et partir sur des series de + de 20 matchs sans nuls quelquesoit leur position (leader, promu, milieu de tableau)...donc tres franchement, dans le choix du nul, je dirais que l'instinct joue pas mal car quelquesoit la methode employée, elle peut amener à une mauvaise serie sans nuls et le fait de se mettre un plafond de mise/tentative est une bonne soupape de sécurité à mon avis...

J'ai deja fait des combinaisons de montantes en jouant 2-3 montantes en même temps et ça a été un peu la cata la 1ere année, je prefere miser + en me concentrant sur une montante que de m'éparpiller sur plusieurs mais bon, j'avais peut être mal géré...moi en tout cas, j'en ai pas gardé un bon souvenir...

Quant à te donner des grandeurs de mise, chacun sa tactique adaptée à son profil, je ne connais pas ton budget...il doit etre adapté à l'experience et ce que l'on est pret à perdre...

Derniere chose, faire des stats sur 2 ans n'est pas suffisant...il faut les faire sur 5 ans au moins, je dirais même 10 ans...

Répondre en citant
Je pense qu'en prenant 5 montantes de 4 € c'est moins risqué qu'une seule de 20€, surtout quand la série s'éternise.
Je pense pouvoir tenir sur 10 match et que ca devient cho au dela niveau budget.
Je vais faire des stats sur les 5 dernieres années pour voir la pire série entre L1 et L2, mais au niveau du choix des équipes, j'ai quelques idées.
Je vais quand meme tenter le coup dès la 1e journée du championnat, et enchianer ensuite sur des équipes qui ont des séries en cours sans match nul (au moins 3).
Je connais les risques now, merci beaucoup. Je te reviens quand j'aurai fait + de stats.
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Je trouve pas qu'il est plus risqué de faire 1 montante au lieu de 4 car avec 4 montantes tu as 4 fois plus de chances d'accrocher une serie noire...donc ça se tient, ça revient au même sauf que tu passes moins de temps à les etudier, ce qui n'est pas forcement un bon point...mais perso, pas le temps d'en gerer 4 en même temps...deja que une ça me prenait pas mal de temps Humm

</