Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
handicapés
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
desolé de mettre ça en periode electorale mais je viens de tomber sur cet article et je suis outré de lire une chose pareille !!! je n'avais pas entendu parlé de ça à l'époque...

http://afcap.free.fr/st%E9rilisation%20des%20handicap%E9s%20mentaux.php

j'ai honte pour les gens qui ose penser à faire cela Vomir

honte de faire partie de la meme société qu'eux Nul Nul Nul Nul
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
+1 c'est lamentable
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
C'est aussi lamentable que d'entendre dire que l'on peut génétiquement détecter les délinquants.

C'est des attitudes qui mènent à l'intolérance, puis l'eugénisme, (puis par extension au point Godwin Wink). Enfin, ça ne fait que confirmer la pauvreté de la classe politique française (gauche et droite)...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de 13obscurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
13obscur a écrit:
C'est aussi lamentable que d'entendre dire que l'on peut génétiquement détecter les délinquants.

C'est des attitudes qui mènent à l'intolérance, puis l'eugénisme, (puis par extension au point Godwin Wink). Enfin, ça ne fait que confirmer la pauvreté de la classe politique française (gauche et droite)...

et pourquoi pas............la genetique pour ceux qui ont en fait peut dire beaucoup de choses............quelle puisse détecter ou non la delinquance, où est le probleme...............sincerement en france la democratie tue la democratie.....
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
bacjs6 a écrit:
quelle puisse détecter ou non la delinquance, où est le probleme...............

Le problème est que les seuls genes n'expliquent pas le comportement des gens. L'éducation, ton environnement, tes expériences, c'est ça qui te forment. Ah, mais c'est sur qu'en prenant ça en compte, c'est plus difficile de mettre en place des structures de qualité que de dire, c'est les genes, on le met à l'écart de la société.
En ecceptant ça, on va vite arriver à accepter bien pire...
La génétique ne peut montrer que des prédisposition, pas beaucoup plus.

bacjs6 a écrit:
sincerement en france la democratie tue la democratie.....

Je vois pas le rapport avec le reste. Surtout que la democratie, c'est la souveraineté du peuple, c'est de peuple qui est au pouvoir (enfin, ses représentants oeuvrent pour le peuple et pour le bien de l'ensemble du peuple). Tu reconnaitra que c'est assez éloigné de la démocratie en France où le peuple ne peut s'exprimer que tous les 5 ans, et entre les deux, il n'a pas la fermer et laisser son "représentant" oeuvrer pour son propre bien et celui de ses proches...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de 13obscurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Les defauts genetiques si on peut appeler ça ainsi car à l'echelle de la nature, ça n'en est pas...sont la base de l'évolution. J'ai jamais cru dans la religion qui n'est qu'un bouche trou pour expliquer notre existence. Je reste convaincu qu'on est le fruit de l'evolution de cellules qui se sont developpées au fil des milliards d'années. Les defauts genetiques peuvent s'averer parfois comme une avancée pour l'espece, je prends toujours l'exemple de la girafe pour illustrer ma façon de voir...admettons que l'on revienne quelques temps en arriere au debut de leur evolution, je pense que leur cou n'était pas aussi long, elles mangeaient deja les feuilles des branches mais admettons qu'une naissance amene un nouveau né malformé avec un cou beaucoup plus long que ses congeneres, par periode de disette, elle a acces aux feuilles plus elevées que son espece ne peut pas atteindre, donc sa survie devient alors beaucoup plus facile ce qui privilegie sa reproduction pendant que les autres seront les 1eres à mourir de faim en cas de problemes d'alimentation. Chaque malformation genetique qui se revelle être une avancé pour l'espece lui donne un gros avanatage pour survivre et se reproduire, la loi du + fort dans la nature a toujours été la seule regle et c'est ce qui a fait avancer chaque espece, un petit plus est venu s'ajouter regulierement pour former les êtres que nous sommes et chaque être malformé qui le differenci des autres lui donne un avantage pour se reproduire et laisser une descendance.

Si on empêche toute les malformations genetiques (cette loi est le 1er pas dans ce sens), je pense que l'on sera condamné à devenir tous les mêmes et il n'y aura plus d'avancé pour l'homme à moins de créer des bébés eprouvettes genetiquement modifiés...la diversité et la richesse humaine n'existera plus, on choisira alors la couleur des yeux des cheveux, la taille des mains, la taille adulte etc... en fonction de la mode en cours...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
tout à fait mais surtout on ne respecte plus la vie telle qu'elle existe Crying or Very sad Crying or Very sad

à tout vouloir standardiser, classer entre normal et anormal, bien et mal, on evolue à vitesse grand Vvers l'intolerence la plus total sans meme en avoir conscience.

ici on castre les handicapé mentaux et demain ? le peloton d'execution car ils coutent trop cher à la societé ?

je suis revolté, écoeuré de tout cela ... que laisse t on à nos enfants ...

mon fils à dans sa classe un enfant autiste. en début d'année il saisissait pas bien la difference avec les autres enfants et les "passe droit" qu'il avait par rapport aux autres. aujourd'hui, c'est son copain Excellent et il l'accepte comme il est bien que ses défaut soit les meme qu'en début d'année.mais il ne les voit plus ...

je trouve ça genial Excellent
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
handicapés