Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
[Tennis] Projet SurfFAPic

Répondre en citant
apres la mort dans l'oeuf de la méthode MPS Mérite Par Surface,

je pense développer une méthode pour déterminer un favori au tennis.
cette technique sera basée d'apres 3 critères:

1) Le critère Surface

il s'agira pour chaque joueur du nombre de points ATP gagnés sur la surface sur laquelle il va jouer son match ramené a la semaine...

ex: Berdych joue son prochain match a Wimbledon.
je prends tous les points ATP que Berdych a gagné sur Gazon dans les 365 derniers jours et je divise par le nombre de semaines que représentent ces tournois.
cela me donne la valeur "Surface"

2) Le critère Forme Actuelle

il s'agira de la forme sur le dernier mois du joueur ...

je prends tous les points ATP que le joueur a engrangé sur les 4 dernieres semaines et je divise par 4...
cela me donne la valeur "Forme Actuelle"

3) Le critère Pic de Forme

Il s'agit du Pic de Forme habituel du joueur, cela tient donc compte de la surface et de la periode de l'année...

imaginons nous somme le 1er juillet 2007
je prends les 2 semaines avant le 1/07/06 et les 2 semaines apres
je prends les 2 semaines avant le 1/07/05 et les 2 semaines apres

je prends le total des points ATP gagnés sur ces 8 semaines et divise comme vous l'avez compris par 8.
cela me donne la valeur "Pic de Forme"

j'obtiens donc 3 criteres par joueur qui sont des moyennes de points emmagazinés à la semaine...
j'additionne ces 3 valeurs pour obtenir un total SurfFAPic

je compare les 2 joueurs, examine les cotes (pour voir si elles valent le coup en fonction de mon classement et cherche ainsi les value bets)

j'attends vos remarques, observations afin de rebondir ou de m'écraser...

la mise en oeuvre va etre compliqué mais je suis motivé :)
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bingooo.free.frEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
tres interessant essai.

le mieux c'est de prendre un echantillon de match et de la tester.une centaine de match serait bien representatif.

ensuite pour les echecs suffit d'annalyser à posteriori le pourquoi du plantage, et pour les plus significatif voir comment les integrer à ta methode Wink Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé

Répondre en citant
les tournois du circuit ATP sont ils tous dotés en point ATP de la meme maniere ou bien sont ils classés par categories? j'imagine qu'il y a des categories (grand chelem, masters...)

connaissez vous un endroit où je pourrais trouver le bareme de points ATP donnés aux joueurs par tournoi (quart de finales, demi finales, finales, vainqueurs, 1er tour, 2eme tour etc...)
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bingooo.free.frEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Tennis
Redacteur Tennis

Répondre en citant
bingooo.free.fr a écrit:
les tournois du circuit ATP sont ils tous dotés en point ATP de la meme maniere ou bien sont ils classés par categories? j'imagine qu'il y a des categories (grand chelem, masters...)

connaissez vous un endroit où je pourrais trouver le bareme de points ATP donnés aux joueurs par tournoi (quart de finales, demi finales, finales, vainqueurs, 1er tour, 2eme tour etc...)

Franchement bingoo je ne veux pas être désobligeant avec toi, mais si tu ne maitrises pas ces éléments (très simples à trouver) je ne vois pas comment tu vas t'en sortir avec les éléments bien plus complexes que recèlent les paris tennistiques... Siffle Siffle Siffle
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de masacaEnvoyer un message privé

Répondre en citant
tu n'es pas déobligeant et j'accepte la critique

justement je cherche ces elements , et je poste pour demander et apporter des regards nouveaux Très Heureux
Redacteur Tennis
Redacteur Tennis

Répondre en citant
Bon courrage pour la suite...

J'aimerai bien t'aider mais bon j'ai de la mémoire et j'avais moyennement apprécié le mauvais "teasing" que tu nous avais réservé il y a quelques temps.

j'ai un peu peur que cela se termine de la même façon Siffle Siffle
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de masacaEnvoyer un message privé

Répondre en citant
je te comprends kermit Très Heureux
voila un tableau qui récapitule pas mal les principaux tournois en points ATP:

Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
masaca a écrit:
j'avais moyennement apprécié le mauvais "teasing" que tu nous avais réservé il y a quelques temps.

Celle-là j'ai vraiment trop adoré Très Heureux

Bonne continuation pour ta méthode Bingoo Excellent

(Ps: Si tu as des questions sur Federond je suis là hein )
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Dans le tableau 1ere ligne, le grand slam, c'est le notre ? Très Heureux
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
j'avais reperé aussi (((Espion)))
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
[Tennis] Projet SurfFAPic