Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
greve
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
http://www.liberte-cherie.com/a2815-Tous_contre_les_syndicats_de_la_SNCF_et_de_la_RATP_le_18_octobre_.html

http://www.liberte-cherie.com/doc/federation/Tract_greves_SNCF_18_oct_2007_PDF.pdf

voilà c'est pas de la propagande Très Heureux c'est pour ouvrir le debat. ma lelette et parisen sont plus que les bienvenue pour faire part de leur reflexion sur le sujet et surtout rectifier les eventuelles fausses informations qu'ils detecteraient dans ce document Excellent Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Je bosse dans le privée, et je suis un gros client des bus et du métro toulousain (je n'ai pas le permis...).
Jeudi, si j'ai pas de bus, soit un de mes collègues peut faire un détour pour m'emmener au taf, soit je vais bosser à pied (soit deux heures et demi de marche aller/retour).

Sur un des liens, il est dit qu'il y a beaucoup de grèves à la SNCF. C'est vrai, je suis d'accord. Pour moi, ça viens du fait qu'en France on cherche le rapport de force au lieu de chercher le dialogue (que ce soit le patronnat ou le syndicat d'ailleurs).

Pourtant, je ne suis pas contre cette grève. Une certaine corporation a obtenue des avancées sociales, ils les défendent, c'est tout à fait normal. J'aurai pas la retraite aussi "jeune" qu'eux? Et alors, où est le problème? Ceux qui ralent n'avez qu'à bosser à la SNCF au lieu de faire les jaloux...
Au fait, dans le privé aussi on fait grève. On bloque quelques rond point au lieu de toute la France, on met quelques clients dans la merde au lieu de toute la France. Mais au final, c'est exactement pareil: on défend nos acquis.

Mais merde, déjà que les gouvernements successifs depuis 10 ans réduisent nos libertés petit à petit sans que personnes ne réagissent, on va pas les aider à nous supprimer le droit de grève quand même. Furious

Jeudi, je serais surement dans la merde pour venir travailler, mais je serais de tout coeur avec les grévistes. Excellent
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de 13obscurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Tennis
Redacteur Tennis

Répondre en citant
Moi je ne veux pas rentrer dans le débat du pour ou du contre (même si je n'aime pas le côté prise d'otage des usagers mais comment se faire entendre autrement Humm ), mais je me dis que cette grève est peut être du pain béni pour SARKO, pour la mise en place d'une promesse électorale.... LA MISE EN PLACE DU SERVICE MINIMUM...

Si la grève se durcie je le vois bien profiter de la situation pour accélérer la mise en place de la mesure Siffle Siffle Siffle
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de masacaEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
moi je suis d'accord avec tout le monde surtout avec arlette....vive la greve, vive la sncf......vive la retraite à 18 ans.....vive les books, côte et match.......vive le rugby........vite tout quoi..........

attendez vous me faites rigoler.....est ce vraiment important toutes ces histoires de reforme des régimes spéciaux, de service minimum............alors qu'il y a quelques heures on ne parlait que du problable divorce de nico et cecilia....il faut savoir moi je suis perdu...........
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
C'est vrai Bac, merde : y'a des priorités ! Très Heureux
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
13obscur a écrit:
Je bosse dans le privée, et je suis un gros client des bus et du métro toulousain (je n'ai pas le permis...).
Jeudi, si j'ai pas de bus, soit un de mes collègues peut faire un détour pour m'emmener au taf, soit je vais bosser à pied (soit deux heures et demi de marche aller/retour).

Sur un des liens, il est dit qu'il y a beaucoup de grèves à la SNCF. C'est vrai, je suis d'accord. Pour moi, ça viens du fait qu'en France on cherche le rapport de force au lieu de chercher le dialogue (que ce soit le patronnat ou le syndicat d'ailleurs).

Pourtant, je ne suis pas contre cette grève. Une certaine corporation a obtenue des avancées sociales, ils les défendent, c'est tout à fait normal. J'aurai pas la retraite aussi "jeune" qu'eux? Et alors, où est le problème? Ceux qui ralent n'avez qu'à bosser à la SNCF au lieu de faire les jaloux...
Au fait, dans le privé aussi on fait grève. On bloque quelques rond point au lieu de toute la France, on met quelques clients dans la merde au lieu de toute la France. Mais au final, c'est exactement pareil: on défend nos acquis.

Mais merde, déjà que les gouvernements successifs depuis 10 ans réduisent nos libertés petit à petit sans que personnes ne réagissent, on va pas les aider à nous supprimer le droit de grève quand même. Furious

Jeudi, je serais surement dans la merde pour venir travailler, mais je serais de tout coeur avec les grévistes. Excellent

ça fait plaisir d'entendre ça

oui nous sommes des privilegies

- nous avons la chance de travailler entre 8 et 10 jours de fete dans l'annee ( ex noel au boulot quand on à des enfents en bas age c'est le pied )
- nous avons la chance de bosser 2 week end sur 3
- nous avons la chance d'avoir des conges d'ete que 1 annee sur 2 ( 2 mariages rates cet ete )
- nous avons la chance de bosser à n'importe quelle heure du jour et de la nuit constament en complet decalage ( enormes difficultes de sommeil )

tout ceci sans droit à l'erreur (je rappelle que conduire un train n'est pas denue d'une certaine responsabilité )

j'adore mon metier mais toutes ces contraintes me pesent de plus en plus . Je ne suis pas du tout contre le principe de bosser un peu plus mais "sous certaines conditions "

et puis SARKO est un GROS ENCULE alors c'est avec plaisir que je vais me Faire entendre JEUDI
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de arletteEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
moi la seule chose qui m'ennuie là dedans c'est la prise des usagers en otages Humm

perso je suis obligé de poser une journée. moi je m'en fou ça me fera des vacances Très Heureux mais le principe meme de profiter d'occuper un metier public pour faire valoir ses revendications m'agace un brin.

et puis y'a quand meme des jours où la solidarité m'agace un peu car dans ce cas précis elle ne fonctionne que dans un sens.

je suis solidaire pour sacrifier mes jours de congé sur les greves.
je suis solidaire pour payer plus cher la garderie et le steack haché de mon fils à la cantine, juste parce que je bosse.
je suis solidaire pour financer des travaux (et surtout des pots de vins) sans queues ni tete décidé par des comissions à la con
je suis solidaire pour payer les soins du monde entier dans mes impots,rien que parce c'est bien connu, je suis tellement riche que je peux soutenir la misere du monde entier !!!!
je suis solidaire pour tout, je cotise pour tout, et je dois faire cet effort à chaque fois avec le sourire.

sur le principe et l'idée je n'ai rien contre, mais dans les fait, elle est où réellement la solidarité. si moi j'ai besoin de la solidarité y'a plus personne !!!!

là où cette greve serait forte, ça serait pour réclamer le maintient de leur droits mais aussi leurs généralisations à tout le monde.ça ça serait de la solidarité.

voilà petit coup de gueule avant de retourner bosser car la solidarité ça coute chere Laughing Laughing Laughing

bonne chance tout de meme pour les revandiquants car je reste attaché aux droits acquis Wink Excellent Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
arlette a écrit:

- nous avons la chance de travailler entre 8 et 10 jours de fete dans l'annee ( ex noel au boulot quand on à des enfants en bas age c'est le pied )
- nous avons la chance d'avoir des conges d'ete que 1 annee sur 2 ( 2 mariages rates cet ete )
- nous avons la chance de bosser à n'importe quelle heure du jour et de la nuit constament en complet decalage ( enormes difficultes de sommeil )

tout ceci sans droit à l'erreur (je rappelle que conduire un train n'est pas denue d'une certaine responsabilité )

j'adore mon metier mais toutes ces contraintes me pesent de plus en plus . Je ne suis pas du tout contre le principe de bosser un peu plus mais "sous certaines conditions "

Juste pour me faire préciser et préciser 2-3 choses...
Les restaurateurs, les hôteliers, certains commerçants ont aussi une vie privée "hâchée" de la sorte...
Les commerciaux, VRP de tout poil passent 50% voire plus de leur temps de travail loin de chez eux, errant sur des aires d'autoroutes, des restaus miteux, des hôtels déprimants... en étant seul.
De nombreux métiers vivent ces fameux jours d'astreinte... Quand tout va bien et que la prime tombe, personne ne se plaint. A contrario... Humm
La conduite d'un train si elle n'est pas dénuée de responsabilité, comme tu l'écris, est-elle comparable au maniement d'engins sur des chantiers, tout aussi "important" et dangereux . En outre, la pénibilité est désormais moindre qu'il y a 100 ans non ? Siffle
Et surtout, as-tu songé à ces joueurs de foot sans cesse en déplacement de par leur pays, de par l'Europe, de par le Monde, pour disputer des rencontres explosives (les Féroé), après des mises au vert de 3 jours, des entraînements quotidiens de 3 heures ? Non mais ! Rolling Eyes As-tu pensé aux retraites de ceux-ci ?...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
tofaral a écrit:
arlette a écrit:

- nous avons la chance de travailler entre 8 et 10 jours de fete dans l'annee ( ex noel au boulot quand on à des enfants en bas age c'est le pied )

Les restaurateurs, les hôteliers, certains commerçants ont aussi une vie privée "hâchée" de la sorte...
Les commerciaux, VRP de tout poil passent 50% voire plus de leur temps de travail loin de chez eux, errant sur des aires d'autoroutes, des restaus miteux, des hôtels déprimants... en étant seul.
De nombreux métiers vivent ces fameux jours d'astreinte... Quand tout va bien et que la prime tombe, personne ne se plaint. A contrario... Humm
La conduite d'un train si elle n'est pas dénuée de responsabilité, comme tu l'écris, est-elle comparable au maniement d'engins sur des chantiers, tout aussi "important" et dangereux . En outre, la pénibilité est désormais moindre qu'il y a 100 ans non ? Siffle
Et surtout, as-tu songé à ces joueurs de foot sans cesse en déplacement de par leur pays, de par l'Europe, de par le Monde, pour disputer des rencontres explosives (les Féroé), après des mises au vert de 3 jours, des entraînements quotidiens de 3 heures ? Non mais ! Rolling Eyes As-tu pensé aux retraites de ceux-ci ?...

la specificite de mon travail veux qu'on ait des horaires completement et constament decales
ex sur 5 jours je vais faire une journee 6h00 à 16h00 ( coupure de 11h à 14 h ) , une nuit 02h 9h suivi d'une matinee 4h00 12h suivi d'une autre nuit 21h00 4h30 puis une matinee 3h 11h
le tout je le repete sans dormir en tete du train
Le 3X8 ou en 6X4 est bien plus facile à gerer à mon sens
Question responsabilite peut on comparer la condute d'un train au maniement d'engins de chantier ...........je ne le pense pas Delire Delire
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de arletteEnvoyer un message privé
Redacteur Tennis
Redacteur Tennis

Répondre en citant
arlette a écrit:
Question responsabilite peut on comparer la condute d'un train au maniement d'engins de chantier ...........je ne le pense pas Delire Delire

Je ne veux pas me fâcher avec toi mais Question responsabilité peut on comparer la conduite d'un train à la conduite d'un gouvernement et à la gestion des retraites ........... je ne le pense pas Delire Delire
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de masacaEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
tofaral a écrit:

C'est donc à ces corps de métiers de se bouger le derche pour obtenir "mieux". Pourquoi s'aligner sur le moins avantageux? Wink

Puis bon, j'aime pas trop la mentalité où il faut rabaisser son voisin plutot que d'essayer de progresser... On va ça trop souvent, AMHA.Humm
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de 13obscurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Mais je n'essaye nullement de rabaisser mon voisin. Humm Je ne vois pas ce que tu signifies 13O !
La progression, on peut la chercher et la trouver ensemble, mais en ayant conscience de sa chance, de ses acquis. Remettre en cause une partie de ceux-ci et seulement une partie n'est pas une régression. Il ne faut pas que ce soit toujours le même refrain et toujours le bénéfice pour les mêmes ! Rolling Eyes
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
13obscur a écrit:

C'est donc à ces corps de métiers de se bouger le derche pour obtenir "mieux".

mon point de vue est que ce n'est pas la question de se bouger le derche mais de profiter d'un emploi qui permet de faire pression pour en retirer des benefices uniquement à pour leur corporation.

perso j'ai rien contre leur greve, tant mieux s'ils obtiennent quelque chose Excellent . mais un ouvriers sur un chantier, un type comme moi dans un bureau, je suis navré t'as beau te bouger le derche en faisant greve bah t'aura pas l'impact des transports (j'inclu ici le traffic aerien). faudrait pas non plus confondre se bouger et faire chier son voisin Razz on peut pas non plus evoquer la solidarité et mettre les usagers dans la galere (au passage mon abonnement de demain sera payé, et j'y laisse en prime une journée, ceci sans compter les futurs chargent à venir via les prélevement etatique pour payer tout ça)

puisqu'il incluent de maniere contrainte et forcer les usagers, qu'ils les inclus dans la négociation en réclamant le meme régime de retraite pour la france entiere, aligné sur le leur. là au moins ça serait collectif. Razz Razz

je suis sur que tout le monde les soutiendra. Siffle

ceci dit c'est qu'une opinion et je veux pas non plus que ce soit perçu comme une "diabolisation" de la greve, car je n'ai rien contre cela sur le fond.
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
ce qui est marrant dans tout ça c'est qu'il existe plus de 500 regimes speciaux et on se focalise pas mal sur celui des cheminots

je serais curieux de savoir au final combien la fameuse "remise à plat " pronee par SARKO va concerner de regimes speciaux

Delire Delire
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Bon, y'a le sans sel. Et d'un.
Le "Montignac". De 2.
Le "Sans gluten, sans caseïne". On en est à 3.
Après... Humm Razz
Fleurs
Redacteur Tennis
Redacteur Tennis

Répondre en citant
Pas le mien j'espère Delire Delire Delire

Sinon je me mets immédiatement en grève....

C'est la luttttttttteeeeeeee eeeee finalllleeee
Groupons nous, eeeettttttt demain
L'Internaaaationaaalllleeeeee
Sera le genre humain. Boxe Boxe Boxe Boxe
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
arlette a écrit:
ce qui est marrant dans tout ça c'est qu'il existe plus de 500 regimes speciaux et on se focalise pas mal sur celui des cheminots

bah en fait c'est un peu parce que vos moyens de pressions sont peut etre moins "discrets" que les autres Delire

moi j'etais au régime montignac, ça marchait bien et puis sarko est arrivé négociation annulation du regime et voilà j'ai repris du poid Furious Furious

j'ai un pote qu'etait au regime de banane, pareille, sarko est arrivé et à voulu renegocier, les volcans des iles se sont foutu en petard et on bousillés les régimes de banane Nul du coup il creve la dalle et en plus est obligé de se ballader à poil (il a plus les feuilles de bananier) Delire
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
tofaral a écrit:
Mais je n'essaye nullement de rabaisser mon voisin. Humm Je ne vois pas ce que tu signifies 13O !

Je disais pas ça pour toi spécialement, mais c'est une remarque générale par rapport à ce que je peux constater de mes relations dont certaines font partie des métier que tu as cités. Wink
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant

allez bon courage à ceux qui vont subir Embarassed

je serais à la manif de BAYONNE
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Tu peux pas faire une exception et affreter un train special planete Embarassed !?
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Tu verras que des "pronosoftiens" essaieront de s'incruster ! Humm Razz
Très Heureux Fleurs
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
un tite participation des membres de planete pour que lelette paye son jour de grève Razz Razz

ps demain si qqun est interesse pour aller de DAX à BAYONNE je fais courvoiturage depart DAX 9H00

Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
bon courage ma lelette Fleurs