|
|||
![]() |
| Danger des Paris... |
|
Redacteur Basket
![]()
|
t'as pas interet à filer comme ça
d'abord on à verrouillé la porte à clef, obturé les fenetres et la cheminé, on a meme bouché les toilettes et lavabo au cas où ...
bien joué la remonté mais c'est sur que ça fait cogité |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Tennis
![]()
|
Tiens ça me rappelle quelqu'un ça
Perso fini l'ordi et les jeux le week end, juste des passages pour vérifier les scores... Je fumes toujours mais je tiens comme ça depuis 1 an |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Basket
![]()
|
par moments moi aussi je me surprends à etre un peu trop absorbe par les paris
meme si je sorts plutot bien CE N'EST PAS BIEN il faut savoir couper par moments En ce moment ça va j'ai bien d'autres occupations prioritaires -deplacement en bus à JEAN DAUGET pour la 1ere victoire de DAX à l'exterieur -reorganisations au niveau du travail -ma candidature aux elections municipales ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Moi aussi je me sens bien (trop ?) absorbé par les paris...et c'est d'ailleurs pour cela pour m'interdit encore pour le moment de m'inscrire chez un book.
Mine de rien le fait de "faire l'effort" d'aller valider son ticket cote et match chez un buraliste, m'empeche j'en suis persuadé de faire pas mal de conneries. Le c.. sur son siege devant son PC, c'est tellement "facile" de parier...j'ai peur de devenir encore plus accro et donc surtout de multiplier les paris "non réfléchis" et ainsi de faire beaucoup de GROSSES betises. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
C'est non négligeable ce que tu écris Greg.
En plus, il me semble qu'il est toujours possible de valider et d'annuler ensuite chez Francesca. Impossible chez les books !... |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Basket
![]()
|
les paris c'est tabou on en viendra tous à bout
==> |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
1 grand BRAVO à toi , TOF !!!
Ton " RECHERCHE OVER DESESPEREMENT" était criant de vérité et de réalisme ; à mi-chemin entre le portrait décalé et l'analyse socio-psychologique de la névrose du parieur ; tres réussi et tres drole surtout ( l'évocation du tableau où tu beugles devant ton PC pour que , je cite, les tyroliens ils la mettent au fond, m'a fait hurler de rire ) J'ai trouvé particulièrement judicieuse la remarque de GREG concernant la facilité et donc les exces qu'induit le synrome " le cul sur la chaise devant le PC":pas plus tard qu'hier soir , par flemme de sortir alors qu'il faisait nuit (et froid), je me suis évité 1 bouillon ridicule : j'avais 1 envie de jouer nul entre NIORT et NANTES sans que ça corresponde à quoi que ce soit de réfléchi et de sensé ( 1 peu comme ma cousine quand elle s'achète un 14ème sac à main : l'en a pas besoin la donzelle, mais faut qu'elle achète , c'est compulsif) Tres bonne observation d'ARLETTE : le fait d'avoir d'autres champs de curiosité et d'autres préoccupations à gerer est quand meme garant d'1 certain équilibre Ca rejoint 1 petit peu, ami TOF, les confidences que je t'avais faites par MP à ce sujet Dernière remarque enfin: j'ai souvent observé que par rapport à l'obsession qui nous guette et à la dangereuse euphorie qui nous habite en cas de bonne série, le meilleur moyen de garder les pieds sur terre est de se prendre 1 bon rateau ( style 1 énorme tuyau qui plante royalement Meme si ça fait Au plaisir de vous lire , chers amis |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
J'étais comme ça au début. :nostalgie: Belle erreur de débutant. Une bonne grosse claque, ça a le mérite de remettre les idées en place.
Je vous livre mon témoignagne, des fois que ça aide quelqu'un: Perso, ce qui m'a aidé à me controler, c'est de suivre des stratégies (comme celle sur le foot espagnol), et surtout c'est de faire un suivi de mes pronos. En traçant les paris que tu fais, et en en faisant des stats, tu peux mieux te controler. Inconsciement, tu veux faire augmenter ton rendement ou ton taux de réussite, et là, tu fais plus attention aux paris que tu prends, et tu as aussi tendance à limiter les mises ou du mois à avoir des mises fixes. Enfin, ça fonctionne pour moi. Alors qu'au début, je m'étais fixé comme règle de déposer jusqu'à 50€ par mois et par compte; Et je ré-alimenter 1 ou 2 comptes par mois... Depuis que je fais un suivi sérieux, je n'ai plus eu à ré-approvisionner mes différents comtpes chez les books depuis pres de 6 mois (pourvu que ça dure). |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Rugby
![]()
|
Emouvant tofaral,
"tout est poison, rien n est poison seule la dose est poison"A nous de veiller de ne pas abuser.....
Allez tof A+ |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Belle preuve de courage Tof', je pense qu'on se ressemble tous plus ou moins à ce niveau là, l'essentiel c'est de se servir de ses erreurs pour ne pas les réitérer
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Je viens de voir ton histoire TOF , touchante.
Putain, ton histoire TOF c'est la mienne : sauf qu'à la fin le héros il meurt ! Moi ça a été le pmu : équidia, les dadas qui courrent devant toi l'aprés midi et le soir, les virements par carte bleu presque à volonté, le temps consacré au fiston et à la compagne qui s'amenuise, une sorte de folie, le portable sur les genoux, devant la télé, la colère qui s'empare de toi quand se produit une déconnection internet, mais ils ont tout prévu, par téléphone tu peux jouer quand même le cheval que tu vois à l'écran et qui va gagner c'est sur. Tu gagnes parfois mais tu perds le plus souvent, mais tu vas te refaire, il y a sofinco, cetelem, cofidis, ils sont là pour t'aider, il te prête la mise (z'auriez pas un tuyau ?) jusqu'au jour ou tu fais banco, 800 euros sur un cheval, sans regarder la course, par ce que si tu gagnes, promis tu arrêtes. Mais tu comprends que tu es un malade quand tu vois que tu as perdu. Fermeture du compte chez pmu et tu te promets que tu ne joueras plus, reste plus qu'à éponger les dettes. Mais le jeu c'est une drogue, si tu y touches à nouveau, tu replonges. On redémarre avec Françoise, compte internet, moins catastrophique, quelques gains, mais parfois le dimanche soir, soirée souvent déprimante, tu tente un gros coup, sans réfléchir, sans analyse, c'est tellement facile. Finalement expérience moins catastrophique, mais à nouveau fermeture du compte, et maintenant jeu directement chez le buraliste. Plus difficile de miser gros (un peu de honte, des horaires à respecter). En plus depuis peu (le fameux LYON OM) tous mes jeux (à l'euro prés) sont postés sur planète, ça permet de moins jouer. Planète est devenue ma thérapie : combien je vous dois docteur ? |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Rugby
![]()
|
ton temoignage suffit largement
![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Et bien touchante aussi ton histoire pitoulet...
Maintenant au niveau du danger que représente les paris c'est bien différent et bien vaste comme chantier, les interprétations sont a coup sur multiples d'une personne a une autre : Certains vont considéres fou de balancer 10 a 20 % de laur paie par mois, d'autres vont rester serein meme en misant 3 fois (ce n'est qu 'un exemple) ce qu 'ils gagne par mois... Pour faire simple je serai tenter de dire qu 'il faut savoir s'arreter si sur le long temps terme, on se retrouve toujours déficitaire malré l'expérience accumulée, voir les différentes méthodes employées...mais encore une fois "le long terme" n'aura pas la meme définition pour tous... Sinon perso si je fais le bilan depuis le début de saison j'ai du poster environ 80 % de mes paris en indiquant toujours les mises...perso je pense que cela m'aide a me responsabiliser....mais la encore les habitudes sont tres différentes selon les membres...certains n'indiquent jamais les sommes jouées par exemple. Dans meme ordre d'idées je pense de plus en plus souvent a poster mon bilan mensuel : Mais la encore, fait encore plus rare seul arlette s'y colle régulierement. Sinon par curiosité j'aimerai justement savoir pour quelles raisons, certains n'indiquent jamais leurs mises jouées, dans le but de développer encore plus ce post qui me semble bien intéréssant. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Il est clair que ce post est très intéressant.
Il colle avec les appels au jeu responsable lancés par les institutionnels du jeu (pmu, fdj) et peut être même les books ? Ce qui d'ailleurs est assez paradoxal (on t'abreuve de pub pour te pousser à jouer et après on te dit de ne pas trop jouer) Je pense que les joueurs ne mettent pas leur mise sur le site par supertition et peut être un peu par honte quand il s'agit de gros montants. En tout cas, c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait auparavant. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Rugby
![]()
|
Je viens de découvrir ce post
Je rejoins totalement Mb_961 Pour tout vous avouer ma copine ma dit de choisir il y a plus de deux ans entre les paris sur internet (car elle trouvait à juste titre que je passais trop de temps sur le net) et elle. Je lui ai dit que j'arrêtais les paris et comme vous le savez c'est faux .......................................... J'ai réduit mon temps sur le net pour un peu plus me consacrer à nous deux. Cela me gêne de lui mentir mais je ne peux pas m'arrêter de jouer car comme disait Coluche dans son sketch du Belge "Quand je gagne, je rejoue" et cela me permet d'arrondir les fins de mois. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur NBA
![]()
|
Ralala on est jamais tranquile a ses gouvernement ->
mwa ca va je fais la loi non plus serieusement faut avant tout que les paris soit un réel plaisir (pronostiquement parlant et pas perdre of course) mais si ca devient une drogue ! bon bin faut se calmé un peu bref tout mon soutient a vous tous |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Je répondrai plus longuement dès lundi, car là, cela fait jutement quelques heures que je suis sur le Net et je dois... bref, vous comprenez ! Mais Planète est là ! Nous sommes là les 1 pour les autres ! |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Basket
![]()
|
courage pitoulet on est avec toi
comme tof j'ai pas le temps de développer car madame commence à s'enerver
en attendant dépensez pas tout gardez en pour la semaine prochaine |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Tennis
![]()
|
Vraiment très intéressant tous ces témoignages....
Il y a un petit côté "Parieur anonyme" dans tout ça. De toute façon le fait qu'on se retrouve sur un forum de paris sportifs signifie qu'on est tous déjà plus ou moins accroc (inutile de se mentir). Et comme tout accroc, c'est clair aussi qu'on a tous connu au moins une expérience plus ou moins douloureuse .... Perso je pourrais faire un quasi copier coller du message initial de tofaral. Sauf que je ne parie pas sur le badminton mais le tennis. Et c'est vrai que je me suis aussi mis dans des états à la limite de la schizophrénie... La touche F5 qui passe sous l'ordinateur à force d'appuyer dessus, la moindre parole de travers qui tourne au drame pour peut qu'à ce moment là, ton pari t'échappe (alors que dans le cas contraire tu aurais été doux comme un ange, voire prêt à accepter n'importe quel sacrifice si le pauvre connard de mec sur qui tu avais parié, n'avait pas commis une malheureuse double faute au moment de conclure....) Oui on a tous connu ce genre de situation. Bref quand on en arrive là, les grandes décisions s’imposent. Et cette phrase mille fois répétée qui te reviens comme un refrain - S'arrêter oui c'est sûr cette fois promis "j'arrête". Mais bon.... Euh si on fait les calculs ça reste sympa la fdjeux, rappelles toi l'Île Maurice.... Oui c'est sûr là j'ai abusé sur ce coup Et puis s'arrêter cela veut dire aussi de se tenir loin de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin des paris et donc de PLANETE 1N2 et ça c'est trop dur - Donc l’année dernière la décision est prise : Je continue et je prend de grandes résolutions. 1/ Attribution d'un capital "pari" 2/ Définir un règlement strict pour encadrer (et à encadrer) sa stratégie 3/ SE TENIR RIGOUREUSEMENT AU POINT 2/ 4/ SE TENIR RIGOUREUSEMENT AU POINT 2/ et 3/ 5/ SE TENIR RIGOUREUSEMENT AU POINT 2/ 3/ et 4/ ........ Dernièrement les nouvelles dispositions de ma banque vis à vis des bookmakers m’ont bien aidées à respecter ce « code de bonne conduite » et si au début je ruminais envers cette banque de merde, aujourd'hui je les remercie de m'aider à respecter les points 3 - 4 et 5 de mon code de bonne conduite. Car il ne faut pas se mentir car si on peut facilement se tenir éloigner de la fdjeux, il est bien plus difficile de le faire avec les books, et leur live qui ne sont là que pour couvrir les situations bien mal engagées… Et qui se retournent indéfiniment contre toi…. Au final maintenant, je ne joue plus qu'à la fdjeux et au final je pense sincèrement que pour moi c'est bien mieux !!! Avec les books c'est quasi impossible de se tenir éloigné de la frénésie qui nous guette tous, dès lors qu'on a l'espoir de gagner ou perdre à portée de clic… D’ailleurs la fdjeux c’est tellement bien que dernièrement j’ai eu les encouragements de ………………..MA FEMME !!!!! Devant la générosité de la fdjeux en Octobre elle craque est me confie la gestion d’un « capital risk », pour les cadeaux de Noël…. En plus ça tombe bien il y a un super coup avec Sienne. C’est de la bombe bébé !!! Pendant que moi je perdais royalement + de 200 euros, sur ce coup, mais peu importe ça restait dans le cadre des points 2 – 3 – 4 et 5 de mon règlement. J’étais surtout abattu des 20 euros que j’ai fait perdre à mon épouse. Car là j’étais totalement hors cadre de mon règlement… C’est con à dire, mais pour moi les 20 euros de pertes sur la CB de mon épouse comptent 1000 fois plus que les 250 euros de perte pour moi. Mais au final aujourd’hui, je voudrais surtout dire que si je suis sur ce forum, et je dis bien ce forum, c’est avant tout pour le côté « pas prise de tête et second degré » de bon nombre d’entre vous.Et les derniers entrant (cricri & pitoulet notamment) ne dérogent vraiment pas à ce côté Alors Oui je continue les paris sportifs mais j'ai surtout l'impression que je continue l'aventure PLANETE 1N2.... Surtout gardons cet esprit, même si ce n’est que dans « la buvette », car le jour où l'esprit que certains insufflent au forum aura disparu ça deviendra très chiant de lire des trucs du genre " Ils vont gagner car ils ont un besoin impératif de point, c'est du sur à 100 %"..... |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Pas mieux.
PS : Je vais sérieusement réfléchir au point que tu cites, Mas' ; la pédale de frein ou le frein à main sur les books... Leur live m'a encore bien "niqué" samedi soir et effectivement, je n'étais pas à prendre avec des pincettes... Un but un seul et je faisais tout ce que voulait ma femme ! Oui, tout ! |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Et si nous "établissions" un guide, un code de "bonne conduite" ? Les idées phares, les incontournables pour prendre du plaisir en jouant sans se mettre en danger ?
Un nouveau topic pour cela ? |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Merci pour vos témoignages les gars
Touchante ton histoire aussi MASACA. Nos histoires se ressemblent (touchantes et parfois drôles dans les situations) et comme tu le dis si nous sommes sur ce forum c'est par ce que nous sommes accrocs Mettre en jeu sa compagne, son équilibre financier, ses relations, c'est de la folie. La folie du joueur qui ne se controle plus et qui a envie de jouer à tout prix. C'est vrai que ce site a finalement une autre fonction que le partage de pronos et de paris. S'il pouvait amener certains à prendre conscience qu'ils sont en train de dériver ce serait parfait. Maintenant le plaisir du jeu reste : le contrôler c'est déjà gagner. En ce qui me concerne je pense m'en être sorti mais de temps en temps je sais qu'il faut ouvrir la soupape et tenter un gros coup pour l'adrénaline. Mais la lecture de planète est devenu un plaisir qui fait partie du jeu. Lire planète c'est déjà gagner un peu. A quand Planète remboursé par la sécurité sociale |
||||||||||||
|
| |||||||||||||

Alors, là pour le coup, les potes, ils rigolent franchement même si tu leur apprends que ces sports sont partie intégrante de la culture thaïlandaise (pour le coup, tu t'sens un peu moins con aussi...).
" Mais bon, j'ai mis du temps à "amasser"... Là en 1 claquement de doigt : -200.

mwa ca va je fais la loi
Et puis s'arrêter cela veut dire aussi de se tenir loin de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin des paris et donc de PLANETE 1N2 et ça c'est trop dur