Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Alors, alors !

La cuillère de bois est une expression de rugby qui désigne une récompense virtuelle pour l'équipe qui perd tous ses matchs lors du Tournoi des Six Nations. Il existe une controverse à ce sujet: l'équipe qui termine dernière du tournoi sans toutefois perdre l'ensemble de ses matchs remporte-t-elle ou non la cuillère de bois ? D'après Pierre Salviac, la réponse est Oui et terminer avec 0 point constitue un white wash (blanchiment en Québécois) c’est-à-dire une déculottée.

Cet antitrophée fut trouvé par un certain William Bolton, facétieux étudiant du quinze d'Angleterre, qui décida ses camarades à offrir un objet dérisoire au XV Irlandais qui avaient perdu tous leurs matchs du Tournoi de 1884.

Il s'agissait d'une de ces grosses cuillères de bois à l'aide desqueslles les fromagers suisses tournaient la pâte. Bolton l'avait achetée dans les Grisons pendant ses vacances. Les Irlandais reçurent joyeusement le cadeau, et la nouvelle tradition se créa. La cuillère aurait disparu une décennie plus tard environ, dérobée à Londres par un étudiant écossais...

Bon, on fait quoi ??? Humm
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
la France avec un nouveau coach, de nouvelles méthodes, de nouveaux joueurs…méfiance quand même, peut être que selon la tournure il fera appel à + d'expérience car la liste du 1er match n'est pas définitive pour le reste il me semble…

attention aux Gallois dont le nouveau coach s'appuie essentiellement sur l'ossature de l'équipe des Ospreys qui a fait un bon parcours en HCup, et néo zélandais qu'il est son équipe risque d'envoyer du jeu...leur calendrier est aussi jouable (dép en GB et en Irlande)...

Allez un ptit prono...possible finale Galles-France sur la 5e journée...

1. Galles
2. GB
3. France
4. Irlande
5. Italie
6. Ecosse
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de themaxEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
themax a écrit:
la France avec un nouveau coach, de nouvelles méthodes, de nouveaux joueurs…méfiance quand même, peut être que selon la tournure il fera appel à + d'expérience car la liste du 1er match n'est pas définitive pour le reste il me semble…

attention aux Gallois dont le nouveau coach s'appuie essentiellement sur l'ossature de l'équipe des Ospreys qui a fait un bon parcours en HCup, et néo zélandais qu'il est son équipe risque d'envoyer du jeu...leur calendrier est aussi jouable (dép en GB et en Irlande)...

Allez un ptit prono...possible finale Galles-France sur la 5e journée...

1. Galles
2. GB
3. France
4. Irlande
5. Italie
6. Ecosse

Excellent Excellent
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de arletteEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
bien vu THEMAX pour les gallois

now ils reçoivent l'ecosse , l'italie , ils vont en irlande et reçoivent nos petits frenchies

alors effectivement la 1ere place est parfaitement jouable en recevant les français

je prends donc cette cote de 4.75

GALLES gagne le tournoi à 4.75 35%
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de arletteEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
salut à tous les planetiens

un nouveau ptit long terme Wink

VINCENT CLERC meilleur marqueur d'essai tournoi 6 nations cote 3.5
il mene 2 essai à 1 . Sachant que le meilleur marqueur d'essai tournera à 5 , 6 essais l'avance est consequente et en cas d'egalite on est gagnant quand meme
vu :
-la forme affichee par le TOULOUSAIN
-le jeu prone par LIEVREMONT (kulé laporte !........)
le seul risque est la blessure
CLERC à 3.50 50%

Répondre en citant
arlette a écrit:

il mene 2 essai à 1 . Sachant que le meilleur marqueur d'essai tournera à 5 , 6 essais l'avance est consequente et en cas d'egalite on est gagnant quand meme
vu :
CLERC à 3.50 50%

Il va pas risquer de se blesser au début du match contre les Irlandais puisqu'il est sur le banc... Frustré
Ca m'arrange pas beaucoup non plus, je l'avais pris @8 chez GB avant le tournoi mais je me dis qu'il rentrera peut-être au moment ou le pack français aura épuisé un peu le pack Irlandais et qu'il y aura donc des brêches dans la défense Irlandaise...Good luck pour le pari!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de ab22Envoyer un message privé

Répondre en citant
ab22 a écrit:
arlette a écrit:

vu :
CLERC à 3.50 50%

Il va pas risquer de se blesser au début du match contre les Irlandais puisqu'il est sur le banc... Frustré
Ca m'arrange pas beaucoup non plus, je l'avais pris @8 chez GB avant le tournoi mais je me dis qu'il rentrera peut-être au moment ou le pack français aura épuisé un peu le pack Irlandais et qu'il y aura donc des brêches dans la défense Irlandaise...Good luck pour le pari!

Finalement bonne nouvelle pour le pari (mauvaise pour Malzieu), Clerc jouera à la place de Malzieu blessé!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de ab22Envoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
c'est qui qui va l'arreter à clerc ???????? Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Répondre en citant
arlette a écrit:
c'est qui qui va l'arreter à clerc ???????? Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Personne , c'est ..........clair Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de cricri64Envoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
Vainqueur du groupe BASKET EUROLIGUE bwin
Efes Pilsen (TUR) 10.00
Montepaschi Siena (ITA) 7.50
Panathinaikos (GRE) 1.18
Partizan Belgrade (SRB) 34.00

pana gros favoris mais la cote de SIENNE est tres allechante sachant que SIENNE est aussi une bien belle equipe qui se ballade en chp d'italie ( 20 victoires , 2 defaites )

SIENNE à 7.5 30%

Fleurs

Répondre en citant
arlette a écrit:
Efes Pilsen (TUR) 10.00
Panathinaikos (GRE) 1.18

pana gros favoris mais la cote de SIENNE est tres allechante sachant que SIENNE est aussi une bien belle equipe qui se ballade en chp d'italie ( 20 victoires , 2 defaites )

SIENNE à 7.5 30%

Fleurs

bon, j'ai mis une grosse pièce sur Sienne @1.55 dans les 2 premières places du groupe sur unibet.
J'espère qu'après la première journée, le bet aura fière allure...
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
arlette a écrit:
TOURNOI DES 6 NATIONS sportingbet

FRANCE à 2.50
ANGLETERRE à 3.00
IRLANDE à 6.5

l'irlande reçoit 3 fois et va en angleterre et en france .......................DUR DUR
l'angleterre reçoit 2 fois et va en ecosse italie et france
la france reçoit 3 fois et va en ecosse et au pays de galle

ce qui veut dire que LA FRANCE à un calendrier tres favorable
ça va se jouer entre nous et l'angleterre
meme en prenant l'hypothese qu'on pert un des 2 matchs à l'exterieur on joue la 1ere place en recevant l'angleterre

FRANCE à 2.50 70 %

L angleterre est passée à une cote de 8, en extrapolant vu la politique de lievremont et la faiblesse de notre pack Rage une victoire anglaise (pack+experience)n est pas à exclure au stade de france.si le "malheur" arrivait les cartes seraient sérieusement redistribuées.VU la cote une petite mise s impose Très Heureux
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de barincosEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
arlette a écrit:
Efes Pilsen (TUR) 10.00
Panathinaikos (GRE) 1.18

SIENNE à 7.5 30%

Fleurs

SIENNE VAINQUEUR EUROLIGUE cote 19
et pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sienne est sous cote par les barbus une iece sur eux s'impose
SIENNE à 19 10%

Répondre en citant
quand je vois Sienne à 19 , je rigole quand même, c'est une équipe qui a prouvé beaucoup de choses sur le terrain qui a battu
ses 2 premiers adversaires dont istanbul, et là qui va recevoir le panathinaikos,les italiens s'affirment comme un pretendant au titre de l'euroleague alors comment expliquer cette grosse côte quand on voit la valeur de cette équipe.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de mika27Envoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
mika27 a écrit:
quand je vois Sienne à 19 , je rigole quand même, c'est une équipe qui a prouvé beaucoup de choses sur le terrain qui a battu
ses 2 premiers adversaires dont istanbul, et là qui va recevoir le panathinaikos,les italiens s'affirment comme un pretendant au titre de l'euroleague alors comment expliquer cette grosse côte quand on voit la valeur de cette équipe.

les barbus i connaissent rien à la beuchigue orange Très Heureux Très Heureux
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
Euroleague 2007/2008 - Group F Winner unibet
Which team will win the group?

Real Madrid 1.70
Maccabi Elite Tel Aviv 4.75
Zalgiris Kaunas 4.75
Olympiakos Pireus 10.00

au classement britanique c'est maccabi qui est en tete avec une victoire à Olympiacos lors de la 1ere journee
ce soir Maccabi reçoit REAL MADRID et si maccabi passe tout est fesable pour la 1ere place du groupe
mon seul bemol : la forme de VUJCIC, NIKOLA
en tout cas cette cote de 4.75 est démesurée
MACCABI à 4.75 35%

Fleurs
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
UNIBET

MACCABI devant OLYMPIACOS cote 1.40
pas photo entre les 2 . MACCABI à +1 classement britanique ET OLYMPIACOS à moins 1 . Ce qui revient à dire pratiquement que si MACCABI bat OLYMPIACOS dans son antre c'est fait
MACCABI à 1.40 85%

FENERBATCHE 1er ou 2eme de poule cote 2.25
FENERBATCHE à +1 au classement britanique . RYTAS à -1
FENER à gagne à l'ARIS ou tout le monde ne va pas gagner
De plus FENER reçoit TAU le dernier match . Si TAU est deja qualifie il est possible qu'ils se deplacent en roue libre
FENER à 2.25 60%

CE QUI ME DONNE UNE COTE DE 3.2 ESTIMEE A 51%

Fleurs
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
arlette a écrit:
Efes Pilsen (TUR) 10.00
Panathinaikos (GRE) 1.18

SIENNE à 7.5 30%

Fleurs

SIENNE 3 victoires dont une à EFES
PANA 1 victoire et 2 défaites
voilà une affaire qui est tres bien engagée . Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Répondre en citant
merci arlette, moi j'avais juste pris Sienne dans les 2 premiers @1,55 et c'est déjà quasi in the pocket!

Répondre en citant
il y'a aussi nancy en foot la cote est de 60/1 gagnant chez unibet et 2,35 parmi les 3 placés , 10 € sur chaque , ca peut le faire , a voir !
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de etriganEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
tofaral a écrit:
Pour ma part : chez BWin :

Classement final
samedi 15 mars 2008
Six Nations, Europe

Tournoi des Six Nations 2008

Quelle équipe terminera dernière du tournoi ?
Italie 1.65
Écosse 3.50
Pays de Galles 7.50
Irlande 15.00
Angleterre 34.00
France 41.00

Je prends l'Ecosse à 3,5... Siffle Dans le M pour la dernière place qui -à mon avis- opposera l'Italie à l'Ecosse, avantage aux transalpins qui recevront les scottish ! Wink Ce sera le 15 mars pour le dernier M ! Delire

Tout se jouera donc comme prévu lors de la dernière journée.
J'étais persuadé (et cela concernait aussi le M Galles-France) que seul le goal-average particulier allait départager les équipes... Et bien non ! Triste Dans le cas d'Italie-Ecosse, cela importe moins puisque seuls 9 points (-60 et -51) les séparent. De fait une V de 5 points des Azzurri leur permettrait de coiffer les Scottish ! So ? Couvrir sur le 2 gagnant à 2 Euros ? Humm J'hésite...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Et M.... ! Humm Triste V de 3 pts insuffisante... Razz
Wink
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
tofaral a écrit:
Et M.... ! Humm Triste V de 3 pts insuffisante... Razz
Wink

DOMMAGE
MAIS 0 REGRETS C'etait bien tenté +++++++++++++++++++++

idem pour moi V CLERC meilleur marqueur Wink

Fleurs
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
arlette a écrit:
bien vu THEMAX pour les gallois

now ils reçoivent l'ecosse , l'italie , ils vont en irlande et reçoivent nos petits frenchies

alors effectivement la 1ere place est parfaitement jouable en recevant les français

je prends donc cette cote de 4.75

GALLES gagne le tournoi à 4.75 35%

bravo themax qui est à l'origine de ce bon plan

thunder thunder thunder thunder thunder
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Bravo Themax et Lelette... Tant pis pour Clerc !... Triste
Excellent