Planete1N2 - Index

Répondre au sujet

Répondre en citant
Questions, infos et Débats Rugby

Attention A LIRE AVANT DE POSTER Attention

1) Arrow Pas de posts rédigés en SMS : Ce serait agréable de poster vos messages en bon français si possible et pas en version "SMS", c'est peut-être amusant 2 minutes d'écrire "mon tiké y lé pô paC c po juste sniif po cool" mais on a pas envie de décoder votre langage de martien. On vous demande pas de devenir un molière mais les fautes volontaires ne sont pas les bienvenues.

2) Arrow Plus de scores ou commentaires postés sur les lives : En raison du nombre croissant de membres, ce genre de pratique devient de la cacophonie assimilable à de la pollution, ce post réservé aux débats n'est pas fait pour indiquer les scores des matchs en cours, il ne s'agit pas d'un tchat et les autres membres sont parfaitement capable de suivre les résultats en cours. Indiquez les résultats des matchs si vous le souhaitez uniquement après que les matchs soient terminés car si tout le monde se met à faire pareil, ce post destiné à débattre et à mettre les infos football ne répondra plus au besoin des membres et perdra en clarté.

3) Arrow Respectez le sport et les listes concernées ! Ce post ne traitre QUE de rugby et il s'agit des débats ayant un rapport avec la liste en cours. Ne postez pas dans ce post si le match concerne la liste !

4) Arrow Pas de combinaisons validées ici ! Il existe un autre post pour poster la ou les combinaisons que vous avez validées chez la Française Des Jeux. Dans ce post, on y pose les questions football, on y post les infos football, on donne son opinion sur les matchs, on débat sur les rencontres, et on donne le résultat uniquement à la fin du match (Rappel du 2)) si nécessaire.

5) Arrow Evitez le flood : essayez de développer la rédaction de vos posts un maximum et évitez le hors-sujet. Un post de quelques mots n'est pas très utile s'il s'agit d'un débat. Evitez de poster pleins de posts d'affilé si vous avez la possibilité de tout mettre en un seul post ! Il faut savoir qu'un forum est différent d'un tchat : il faut l'assimiler à une série d'articles que vous rédigez destiné à être lu par bon bombre de membres et que plus les débats seront construits avec qualité dans la rédaction et plus on pourra en tirer quelquechose dans le choix des pronostiques.

6) Arrow Questions à éviter : Evitez de poser des questions du style "y a pas quelqu'un qui pourrait mes filer des tuyaux pour gagner plus de tunes ???" !!! On est pas dans une cour de récréation et on est pas là pour faire le boulot à votre place ! A vous d'être assez intelligent pour savoir trouver les tuyaux au sein du forum et de lancer les bons débats pour profiter de l'expérience des autres joueurs.

7) Arrow On est pas sur le forum bookmakers : il est interessant parfois de regarder les côtes ou les handicaps des bookmakers sur les matchs pour se faire une idée par rapport aux côtes de la Française Des Jeux mais ça s'arrête là ! Si vous jouez chez un bookmaker, allez sur le forum concerné :

http://www.planete1n2.com/bookmakers-f8.html

8) Arrow Pas de Copier-coller : si vous souhaitez mettre des infos émanant d'un autre forum, merci de mettre un lien vers le post de ce forum par respect pour son auteur et le travail du webmaster.

Attention LES POSTS HORS CHARTE SERONT SUPPRIMES Attention

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de R2D2Envoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
Vendredi 2 mai
17 Top 14 Clermont - Castres[+16] 1,70 13,6 1,70 (20:25
18 Top 14 Toulouse - Auch[+24] 1,70 13,6 1,70 (20:25

Samedi 3 mai
23 Top 14 Perpignan - Biarritz[+12] 1,70 13,6 1,70 (15:00)
31 Top 14 Albi - Brive[+5] 1,70 13,6 1,70 (17:25)
32 Top 14 Bayonne - Montpellier[+6] 1,70 13,6 1,70 (17:25)
33 Top 14 Dax - Montauban[+5] 1,70 13,6 1,70 (17:25)
42 Top 14 St.Français - Bourgoin[+15] 1,70 13,6 1,70 (20:55)
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
lorenzo a écrit:
Le SCA vers la sérénité
Un nouveau président, quatre ou cinq recrues à venir, la prolongation de contrat d'Eric Béchu jusqu'en 2011… Tous les compteurs semblent au vert à Albi. Reste maintenant à assurer le maintien sportivement. Ca commencera par une victoire à domicile contre Brive samedi.

Article complet :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2007-2008/sport_sto1557524.shtml

lorenzo a écrit:
Top 14 - 30/04/2008 - 18:20
Castres: Revue d'effectif
Castres procédera à des roulements dans son effectif pour faire face à la répétition des matches (3 rencontres en 9 jours).
Le groupe tarnais enregistre les retours du 3e ligne Julien Puricelli, du 2e ligne Tim Barker et du centre Brad Fleming. Il devrait profiter de ce déplacement pour procéder à une large revue d'effectif: Luc Ducalcon est pressenti pour occuper le poste de pilier droit, Mathieu Bonello celui de talonneur et le Camerounais Adamou Gambo celui de 3e ligne. La paire narbonnaise Olivier Benassis-Lionel Mazars pourrait être associée pour la première fois de la saison, tandis que Mathieu Bourret fera ses débuts à l'arrière.

Source : rugbyrama

sharky a écrit:
BON, au boulot maintenant!!!!

Moi je vois 3 matchs qui m ont sauter aux yeux

Auch+24 avec une equipe de toulouse qui sera fortement remanier, Clermont qui presente une grosse equipe devrait passer le H sans probleme devant une equipe de Castres remanié de beaucoup, enfin BO+12, dans une course a la demie finale, un combat de chef, une lutte serrée en perspective, le H est trop elevé a mon, avis, je developperais plus tard!! Wink Wink Wink Wink

montchanin a écrit:
vincent31 a écrit:
A partir de quel handicap pour Castres et pour Auch il ne serait pas judicieux de les jouer ?
En dessous de quel handicap ces deux match serait des cadeaux (à jouer) ?

hum les handicap sont vraiment élevé...

+16 pour clermont au grand complet contre une equipe de castres bis à michelin c'est un cadeau , c'est un don du ciel voire du coteur de la fdj.
Castres va effectuer un gros roulement,gros carton en perspective,meme au grand complet le +16 est tres tres réalisable,pour clermont alors là, sachant que castres joue 4 jours plus tard.....

arlette a écrit:

pour moi sur cette liste il y a deja ( compte tenue des infos dont nous disposons ) une grosse base qui pourrait peut etre meme se transformer en E T
CLERMONT -16
je m'attendais à un h bien plus élevé . Attendons le h des books Siffle

Bomberman a écrit:
salut moi je vois bien un coup à faire également sur ce match biarritz perpignan ça restera un match sérré c'est sur même pour deux équipes qui cherchent la 4 ème places....

une méga base avec ce clermont castres
et une autre pour moi avec ce pepignan biarritz on approche de la fin de la saison et la 4éme places va couter cher pour ces deux prétendant a suivre un gros ticket en commun Siffle

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé

Répondre en citant
SUPER- LISTE a priori car quelques matches ressemblent à de très bons coups. Ce sont peut-être les derniers de la saison

1) CLERMONT ....je pensais plutot à un -35 ...;Si en plus Castres fait tourner car ils n'ont rien à espérer de leur déplacement, Clermont est UNE SUPER BASE.
Rien n'est jamais sûr mais si on ne mise pas gros sur Clermont autant arrêter de jouer ...

2) BO +12 Ce match est un 1/4 finale entre 2 prétendants directs. Je m'attendais à +2 ...Le côteur de la FDJ s'est basé sur le déplacement à Montauban. Que s'est-il passé la-bas ?
En tout cas l'USAP réussit bien au BO ces dernières années. Nos amis Biarrots vont y aller pour ramener qqchose et le +12 me semble énorme pour un match très serré.

3) ALBI a toutes les chances de passer le (petit) handicap. Qu'attend Brive de ce match? En attendant les compos, je ne le jouerai pas pour l'instant car je n'aime pas miser gros sur les petites équipes, sauf si Brive envoie sa réserve ...

Pour le reste impossible de se prononcer sur ST qui a déjà mis +50 avec sa réserve contre Dax ? donc no bet surtout dans un derby.
Bayonne peut très bien le faire, mais petit équipe, j'évite
Bourgoin peut et devrait rester dans le H. mais j'évite

Attendons les compos car elles ne peuvent que nous révéler des bonnes surprises
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de VICEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Ca se confirme (source Rugby Hebdo) CASTRES fait tourner:

On fait tourner
Castres procédera à des roulements dans son effectif pour faire face à la répétition des matches . Le groupe tarnais enregistre les retours du 3e ligne Julien Puricelli, du 2e ligne Tim Barker et du centre Brad Fleming. Il devrait profiter de ce déplacement pour procéder à une large revue d'effectif: Luc Ducalcon est pressenti pour occuper le poste de pilier droit, Mathieu Bonello celui de talonneur et le Camerounais Adamou Gambo celui de 3e ligne. La paire narbonnaise Olivier Benassis-Lionel Mazars pourrait être associée pour la première fois de la saison, tandis que Mathieu Bourret fera ses débuts à l'arrière.

De son côté il ne manquera que Rougerie à l'ASM ...Ca sent très bon ...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de VICEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
bo+12 Shocker
Ce match est un vrais 1/4 de finale, la defense biarrote est l une des premieres du chpt.Je crois effectivement que le coteur de la fdj a ete un peu genereux....
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de barincosEnvoyer un message privé

Répondre en citant
23 Top 14 Perpignan - Biarritz[+12] 1,70 13,6 1,70
Arrow L’entraîneur des avants du BO, Jacques Delmas : "A la limite, le résultat est presque secondaire. Ce que j’attends, c’est le comportement, tout ce qu’on va être capables de proposer sur le terrain."

42 Top 14 St.Français - Bourgoin[+15] 1,70 13,6 1,70
Arrow Fabrice Landreau, stade français : "Le Stade Français est un peu poussif en ce moment. Ce sont nos buteurs qui nous font gagner le match. Le plus important, c’est la victoire mais la manière n’est pas encore au rendez-vous."
Arrow Pascal Papé, stade français : "Bourgoin est dixième mais avec un jeu assez attractif. Un jeu d’avant intéressant et compliqué à défendre. Ce ne sera pas facile d’autant qu’ils viennent se tester à Paris après un stage d’une semaine. C’est un match aussi capital pour eux...Question motivation : "On suit notre bonhomme de chemin, on est troisième et l’objectif est de finir dans les trois premiers."
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de TCHELAYEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Pour moi en Premiere impression :

Clermont c'est effectivemment un bon *** Rolling Eyes , voir plus, au loto rugby si Castres fait bel et bien l'impasse et si les jaunards abordent ce match avec leurs sérieux habituel.

Toulouse face a Auch peut etre une possibilitée si Auch décide également de faire tourner : Le souci c'est que j'ai un "horrible" souvenir q'un match similaire il y a 3 mois. Auch était monté défier le SF avec ses espoirs et au final avait perdu de 3 malheureux points...et j'avais laisser tres gros sur le tapis... Crying or Very sad Mais bon, Auch aura des ambitions je pense assez limités a Toulouse, ce n'est pas sur ce match que l'épuipe peut rever de décrocher sa 3EME victoire de la saison...Toulouse va certainement viser le Bonus Offensif...pour le moment j'opte donc sur ce -24 mais avec, beaucoup, de prudence...car Auch m'a tellemment fait mal cette saison.

Le +12 du BO me plait énormément : Il n'y a pas a tortiller pendant 107 ans ce match c'est un quart de finale !!! Et qui dit match a fort enjeu dit tres peu de points; non ? Et puis franchement on croit toujours que le BO va mordre la poussiere ici ou là, l'équipe marque peu de points...mais au final le BO s'en sort toujours. Malgré la tres grosse forme de Perpignan une victoire du BO ne me surprendrait pas plus que cela. Siffle

CLERMONT + BO me semble déja un bon ticket Cool
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de greg lyonEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Tres bonne liste a mon avis!!!!!

On est tous d accord pour ce Clermont-16:
"ASMCA : Le groupe contre Castres
Le groupe clermontois qui recevra Castres vendredi soir a été communiqué. Le capitaine Aurélien Rougerie, mis au repos, n'en fait pas partie.

Le groupe clermontois.- Emmanuelli, Domingo, Ledesma, Smit, Zirakashvili, Jacquet, Samson, Privat, Audebert, Bonnaire, Broomhall, Vermeulen, Mignoni, Pic, James, Garcia, Joubert, Malzieu, Delasau, Nalaga, Baby, Floch"

Grosse équipe pour recevoir les tarnais, qui, comme vous avez pu le lire plus haut font méga tourner, avec une paire de centre inedite, un nouveau a l arriere a la place de Teulet, ca va etre un sacré bizutage face a l'armada clermontoise!

Aucune raisons pour que Castres se fatigue a Clermont avec la reception de Toulouse mercredi, ils veulent se faire les rouge et noir a la maison!!

CLERMONT-16

USAP-BO+12: Alors la je comprend pas les coteurs de la francoise, ils vont se faire déchirer la tete, un +3maximum aurait dut etre mis sur un match couperet comme celui la, On a 2equipes qui se tire la bourre pour les demis, perpi a fait le break la semaine derniere et si Biarritz gagne, ils reviendront dans la course, c est le match decisif pour les 1/4 de final, Biarritz n a pas le droit de perdre sinon il se condannerait pour les demis, de plus, Perpi a des blesses leger qui ne pourront pas etre absent mais qd meme:
"Usap : Des joueurs ménagés
Le staff de Perpignan, qui prépare un match capital contre le BO samedi à Aimé-Giral, a ménagé plusieurs joueurs hier. Nicolas Laharrague (hématome cuisse), Gavin Hume (coup genou), Ovidiu Tonita (cheville) et Henry Tuilagi (épaule) n'ont pas participé aux deux séances programmées.

L'arrière Percy Montgomery a lui suivi une préparation spécifique, tandis que le demi de mêlée Chris Cusiter, absent à Brive, a repris sans problème."
Pour moi
BIARRITZ+12

Ensuite, je suis tres impatient de voir l équipe de Toulouse et celle de Auch, car les Auscitains ne prennent pas 24points dans les dents, meme contre Clermont, ils ont reussi a mettre 15points, je trouve le H tres eleves et je pense que l effectiif de Toulouse qui a beaucoup souffert , sera un peu plus leger, de la a gagner, je crois pas, mais je pense pas qu ils se fasse laminé de plus de 12 points, de plus, ELISSALDE s'étant legerement blessé la semaine derniere, il sera mit au repos, je vois Auch rester dans le H
Auch+24

dernier match sur lequel je pense jouer,
Dax-Montauban+5: Je trouve ca fort quand meme, il faudra voir si Montauban fait tourner mais je pense pas, ils sont accrocheur où qu'ils aillent, de plus, on sais que la 7eme équipe du championnat sera qualifié pour la HCUP et je pense que Montauban va vouloir prendre des points a l exterieur pour rester dans la course a l Europe, les points a prendre sont chez les releguables, Dax est en position de faiblesse, malgré leur victoire sur Albi , je mise sur Montauban!
Montauban+5
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de sharkyEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
barincos a écrit:
bo+12 Shocker
Ce match est un vrais 1/4 de finale, la defense biarrote est l une des premieres du chpt.Je crois effectivement que le coteur de la fdj a ete un peu genereux....

Surtout que l'Usap reste sur 7 défaites consécutives face au BO (je crois) en Top14, dont 2 défaites à Aimé-Giral... ça reste des stats bien sur, mais ça dénote quand même les difficultés de l'Usap face au BO, qui récupére Yach'... les Catalans peuvent s'imposer chez eux, c'est clair, mais le +12 est vraiment hyper élevé je trouve, le ou les côteurs de la Fdj, étaient pressés de faire leurs handicaps avant de partir faire le 1er "viaduc" de Mai !!! Très Heureux

Le duo Clermont-16 + BO+12 est très joli à tenter !!! Delire
--------------------------------------------------------------------------
ensuite, j'aime beaucoup Albi-5, les Albigeois sont mieux depuis quelques semaines, et même si Brive est chiant à jouer quand ils se déplacent, Albi aura à cœur de les recevoir et se rapprocher du maintien au plus vite, c'est une bellle occasion pour eux... à suivre de près !
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de lorenzoEnvoyer un message privé

Répondre en citant
petit historique:

CABrive 6-3 SCAlbi 03/09/06
SCAlbi 19-3 CABrive 23/12/06
CABrive 25-6 SCAlbi 26/01/08

Les confrontations entre ces 2équipes tourne toujours a l avantage de celui qui recoit, mais jusqu a maintenant, chacun n'avait pas autant besoin, de points que ce week end, on peut constater qu ils sont relativement du meme niveau alors mefiance sur ce match, je pense que Brive va venir pour prendre des points, au moins 1, alors attention!!!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de sharkyEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
Une liste + ouverte que la semaine dernière...quelques matchs se dégagent...BO+12 une bonne base, ASM-16 peut être aussi une base si Castres met une belle équipe de m****...et dans une moindre mesure Albi-5 et Montauban+5 sont tentants.

USAP-BO+12
Vu l'importance de ce match et l'historique des rencontres (net avantage au BO), BO+12 est une bonne base à tenter ce week-end. S'ils refont le même match qu'à Toulouse, çà devrait passer. Bref, c'est ma base du week-end.

Dax-Montauban+5
Montauban a clairement affirmé viser la Hcup (7e au mini) et peut faire un très gros coup à Dax qui n'a gagné qu'une fois de + de 5 pts à domicile cette saison (contre Auch).
Attention tout de même au fait que Dax joue sa survie sur ce match...

Albi-Brive+5
Match capital pour les 2 équipes en vu du maintien, Brive peut pas se permettre de lacher ce match car il sont pas bien loin devant au classement et pourrait avoir la pression sur les derniers matchs. Albi semble repartir sur de bonnes bases en coulisse, mobilisation générale...avantage Albi du fait du faible H.

ASM-CO+16
Alors celui là je m'en méfie...no doute l'ASM mettra une bien belle équipe par contre j'attends la compo du CO...même l'équipe bis est pas mal, donc j'attends une équipe bis bis pour dire que l'ASM est une base...
Castres à l'extérieur cette saison c'est vraiment pas mal (4 victoires).
Pis ce match m'avait bien planté la saison dernière...30-23 alors que j'avais pris ASM-15 qui tournait à plein régime...
J'attends la compo...

Le reste no bet, Paris a souvent mis des roustes à Bourgoin (ex match aller), Toulouse-Auch injouable...tout est possible...en fin Bayonne-Montpellier, je vois bien les Basques l'emporter cette fois mais loin d'être évident par rapport à la dernière perf contre Bourgoin...Montpellier a gagné il y a peu à Castres en plus...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de themaxEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Apparemment y a eu de la casse à Auch du coté de clermont...

Clermont: Malzieu de retour face à Castres
30/04/2008 - 16:13 Le staff clermontois a dévoilé ce mercredi la composition du groupe appelé à affronter Castres vendredi, à Marcel-Michelin, pour le compte de la 20e journée du Top 14. On retiendra les absences d'Aurélien Rougerie, laissé au repos, mais aussi des nombreux blessés ramenés la victoire à Auch (15-36): Benoît Baby (entorse du coude), Gonzalo Canale et Jamie Cudmore (traumatisme épaule), mais aussi John Senio, le plus sérieusement touché dans le Gers puisque victime de multiples fractures à la face et contraint ce mercredi à une opération, qui pourrait être synonyme de fin de saison. En revanche, Vern Cotter récupère Julien Malzieu rétabli après son entorse de la cheville et Laurent Emmanuelli, remis de son élongation au muscle fessier. Le groupe clermontois - Avants: Emmanuelli, Domingo, Ledesma, Smit, Zirakashvili, Jacquet, Samson, Privat, Audebert, Bonnaire, Broomhall, Vermeulen. Arrières: Mignoni, Pic, James, Garcia, Joubert, Malzieu, Delasau, Nalaga, Baby, Floch.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/rugby/200818/clermont-malzieu-de-retour-face-a-castres_178542.html

ça fait 5 joueurs en moins...après je sais pas s'ils sont tous titulaires, j'y connais rien...! Ils en récupèrent deux donc est ce que ça compense...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Répondre en citant
USAP-BO+12
Vu l'importance de ce match et l'historique des rencontres (net avantage au BO), BO+12 est une bonne base à tenter ce week-end. S'ils refont le même match qu'à Toulouse, çà devrait passer. Bref, c'est ma base du week-end.

ASM-CO+16
Alors celui là je m'en méfie...no doute l'ASM mettra une bien belle équipe par contre j'attends la compo du CO...même l'équipe bis est pas mal, donc j'attends une équipe bis bis pour dire que l'ASM est une base...
Castres à l'extérieur cette saison c'est vraiment pas mal (4 victoires).
Pis ce match m'avait bien planté la saison dernière...30-23 alors que j'avais pris ASM-15 qui tournait à plein régime...
J'attends la compo...

Pas grand chose à rajouter à cela... pour moi aussi le BO est la belle base du WE. Après le match de la semaine dernière un peu volé selon Delmas... ils se doivent de réagir et pourquoi pas en allant s'imposer à l'USAP!!!
Match très serré en perspective avec peu d'essais et beaucoup d'occupation... un 12 à 9!!!! Excellent

Le BO sans hésitation... par contre pour le deuxième match j'attends moi aussi de voir la compo du CO!!!
Ils jouent très bien depuis quelques temps... et ont un effectif assez conséquent... prudence pour l'instant... Humm

Et pour répondre à crealand... deux ou trois absents à Clermont c'est très peu... ils peuvent aligner comme Toulouse deux équipes capable de jouer le top 4 dans le top 14!!!!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de BeletteEnvoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
Site Clermont sur celui de Castres y a pas grand chose comme d'hab Rolling Eyes

L'ASM reste en ordre de marche

Pour la venue de Castres, les jaune et bleu pourront une nouvelle fois compter sur la majeure partie de leur effectif. Et l’annonce d’une impasse de la part de Castres ne les a pas fait sourciller.

Qu’on se le dise : l’ASM ne croit pas un seul instant que le Castres Olympique, comme il l’a annoncé ces derniers jours, fera l’impasse au Parc des Sports Marcel-Michelin. Même si les Castrais entament à Clermont huit jours démentiels avec la réception de Toulouse le mercredi suivant puis le voyage à Brive le dimanche, ce n’est pas dans le genre d’Alain Gaillard de laisser filer. On pense donc que l’entraîneur tarnais est même en train de mettre un plan sur pied pour venir bousculer les jaune et bleu dans leur forteresse. Humm
Il faut également se souvenir du match aller : au stade Pierre-Antoine, l’ASM s’était inclinée d’un petit point certes (14-15), mais s’était inclinée quand même. Castres s’en était sorti à cinq minutes de la fin après avoir bénéficié des fautes adverses, ce qui prouve que cette équipe n’a pas pour habitude d’abdiquer. Et ce n’est pas non plus son parcours chaotique qui l’empêche aujourd’hui d’être encore mathématiquement en course pour le carré final.
De son côté, l’ASM navigue plutôt bien depuis quelques matches dans le costume de patron du Top 14. Après avoir battu samedi dernier le record de victoires consécutives jusque-là détenu par le Stade Français, les Clermontois ne comptent évidemment s’arrêter en si bon chemin et feront tout pour accrocher un onzième succès d’affilée.
L’horizon est même un peu plus dégagé avec une infirmerie qui n’a pas gonflé plus qu’à l’accoutumée, malgré une grosse frayeur le week-end dernier à la suite du choc subi par John Senio. Le demi de mêlée samoan, victime de multiples fractures à la face, a été opéré mercredi matin. Les fractures ont été réduites sans avoir à poser de plaque, mais l’indisponibilité est portée à quatre semaines. Un forfait qui vient s’ajouter à ceux de Scelzo (clavicule), Canale (épaule), King (genou) et Cudmore (épaule).
Autre frayeur mercredi matin lors de l’entraînement : le coup reçu sur le genou de Marius Joubert. Le trois quart centre a terminé la séance en boitillant, mais cela ne devrait pas compromettre sa participation au match de vendredi. Idem pour Benoît Baby, incertain en début de semaine en raison d'une entorse au coude : il sera bien d'une partie qui s'annonce donc difficile face à Castres.

Le groupe des 22

Emmanuelli, Domingo, Smit, Ledesma, Zirakashvili, Samson, Privat, Jacquet, Audebert, Bonnaire, Vermeulen, Broomhall, Mignoni, Pic, James, Garcia, Joubert, Malzieu, Nalaga, Delasau, Floch, Baby.

y a deja un point positif ils ont le match aller en tête et ils les prendront pas de haut non plus donc...
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
arlette a écrit:

pour moi sur cette liste il y a deja ( compte tenue des infos dont nous disposons ) une grosse base qui pourrait peut etre meme se transformer en E T
CLERMONT -16
je m'attendais à un h bien plus élevé . Attendons le h des books

PETITE INDICATION
A l'apparition des cotes sans handicap CLERMONT etait à 1.08 chez bwin ( environ h 16.5 )
2 heures apres CLERMONT est passé à 1.02 Siffle
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de arletteEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
Vu sur le forum du CO d'un type qui a vu le dernier entrainement...compo non officielle...

Si c'est celle là, perso...elle est vraiment pas mal, bizarre quand même car çà ne tourne vraiment pas beaucoup en vu des 2 matchs à domicile en 4 jours.

Composition :

1-DUCALCON
2-BONELLO
3-SAAYMAN
4-GASTON
5-NALLET ( cap )
6-TOMIKI
7-GAMBO
8-FAURE
9-TILLOUS-BORDE
10-LAGARDERE
11-FLEMING
12-MARTICORENA
13-MAZARS
14-NANUKU
15-MC INTYRE

Remplacents :

16-THURIES
17-TERRAIN
18-CAPO
19-BARKER
20-VOSLOO
22-TEKORI
23-SENIO
24-CHRISTOPHERS
25-BENASSIS
26-TEULET

Mis au repos :

MATHIEU BOURRET
LOALA MILFORD
ALEXANDRE BIAS
STEVE KEFU
(CARL HOEFT)
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de themaxEnvoyer un message privé

Répondre en citant
01/05/2008 20:38
Rugby - Top 14 - Brive - Beaucoup d'absents

Avant le déplacement à Albi, Olivier Magne peut se faire du souci. Les blessés se bousculent : l'ailier Farid Sid (épaule), le trois-quart anglais Ben Cohen (pied), l'arrière gallois Barry Davies (genou), le centre tongien Suka Hufanga (déchirure), l'ouvreur italien Luciano Orquera (cuisse) et le centre sud-africain Ronnie Cooke (entorse coude) ne feront pas le voyage. En revanche, deux retours bienvenus, ceux de l'Anglais Ben Johnston au centre et de Jean-Baptiste Péjoine à la mêlée.

Je viens de lire ça dans la page web de l'Equipe. SUPER intéressant !!! En plus le handicap est maigre et devrait sauter.
Restons vigilant sur les infos et compos ...

Ca fait quand même un nombre appréciable de matches alléchants ...pour les parieurs !

Répondre en citant
VIC a écrit:
01/05/2008 20:38
Rugby - Top 14 - Brive - Beaucoup d'absents

Avant le déplacement à Albi, Olivier Magne peut se faire du souci. Les blessés se bousculent : l'ailier Farid Sid (épaule), le trois-quart anglais Ben Cohen (pied), l'arrière gallois Barry Davies (genou), le centre tongien Suka Hufanga (déchirure), l'ouvreur italien Luciano Orquera (cuisse) et le centre sud-africain Ronnie Cooke (entorse coude) ne feront pas le voyage. En revanche, deux retours bienvenus, ceux de l'Anglais Ben Johnston au centre et de Jean-Baptiste Péjoine à la mêlée.

Je viens de lire ça dans la page web de l'Equipe. SUPER intéressant !!! En plus le handicap est maigre et devrait sauter.
Restons vigilant sur les infos et compos ...

Ca fait quand même un nombre appréciable de matches alléchants ...pour les parieurs !

Reste à jouer les bons... enfin au moins deux et sur le meme ticket!!!! Taper

Pour info H betclic pour castres +18... Razz
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de BeletteEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Biarritz +12 avec retour de yachvili.

je vois pas Lusap massacré a ce point les biarrots

biarritz +12 pour moi
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de mika27Envoyer un message privé

Répondre en citant
Pour completer l info de VIC:

"Brive très diminué
Brive doit faire avec une infirmerie bien remplie pour son déplacement à Albi, samedi.

L'ailier Farid Sid (épaule), le trois-quart anglais Ben Cohen (pied), l'arrière gallois Barry Davies (genou), le centre tongien Suka Hufanga (déchirure), l'ouvreur italien Luciano Orquera (cuisse) et le centre sud-africain Ronnie Cooke (entorse coude) sont forfaits.

Deux joueurs font leur retour: l'Anglais Ben Johnson au centre et Jean-Baptiste Péjoine à la mêlée. Le 2e ligne irlandais Christian Short et le flanker roumain Alex Manta devraient débuter, de même que les ailiers fidjiens Norman Ligairi et Filimone Bolavucu."

source:rugbyrama

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Pas mal du tout comme info ca!!!!

Biarritz+12 me parait aussi un tres bon coup!!!!!ca sent bon pour ce week end Siffle Siffle Siffle Siffle