Planete1N2 - Index

Répondre au sujet

Répondre en citant
Questions, infos et Débats Basket

Attention A LIRE AVANT DE POSTER Attention

1) Arrow Pas de posts rédigés en SMS : Ce serait agréable de poster vos messages en bon français si possible et pas en version "SMS", c'est peut-être amusant 2 minutes d'écrire "mon tiké y lé pô paC c po juste sniif po cool" mais on a pas envie de décoder votre langage de martien. On vous demande pas de devenir un molière mais les fautes volontaires ne sont pas les bienvenues.

2) Arrow Plus de scores ou commentaires postés sur les lives : En raison du nombre croissant de membres, ce genre de pratique devient de la cacophonie assimilable à de la pollution, ce post réservé aux débats n'est pas fait pour indiquer les scores des matchs en cours, il ne s'agit pas d'un tchat et les autres membres sont parfaitement capable de suivre les résultats en cours. Indiquez les résultats des matchs si vous le souhaitez uniquement après que les matchs soient terminés car si tout le monde se met à faire pareil, ce post destiné à débattre et à mettre les infos football ne répondra plus au besoin des membres et perdra en clarté.

3) Arrow Respectez le sport et les listes concernées ! Ce post ne traitre QUE de basket et il s'agit des débats ayant un rapport avec la liste en cours. Ne postez pas dans ce post si le match concerne la liste !

4) Arrow Pas de combinaisons validées ici ! Il existe un autre post pour poster la ou les combinaisons que vous avez validées chez la Française Des Jeux. Dans ce post, on y pose les questions football, on y post les infos football, on donne son opinion sur les matchs, on débat sur les rencontres, et on donne le résultat uniquement à la fin du match (Rappel du 2)) si nécessaire.

5) Arrow Evitez le flood : essayez de développer la rédaction de vos posts un maximum et évitez le hors-sujet. Un post de quelques mots n'est pas très utile s'il s'agit d'un débat. Evitez de poster pleins de posts d'affilé si vous avez la possibilité de tout mettre en un seul post ! Il faut savoir qu'un forum est différent d'un tchat : il faut l'assimiler à une série d'articles que vous rédigez destiné à être lu par bon bombre de membres et que plus les débats seront construits avec qualité dans la rédaction et plus on pourra en tirer quelquechose dans le choix des pronostiques.

6) Arrow Questions à éviter : Evitez de poser des questions du style "y a pas quelqu'un qui pourrait mes filer des tuyaux pour gagner plus de tunes ???" !!! On est pas dans une cour de récréation et on est pas là pour faire le boulot à votre place ! A vous d'être assez intelligent pour savoir trouver les tuyaux au sein du forum et de lancer les bons débats pour profiter de l'expérience des autres joueurs.

7) Arrow On est pas sur le forum bookmakers : il est interessant parfois de regarder les côtes ou les handicaps des bookmakers sur les matchs pour se faire une idée par rapport aux côtes de la Française Des Jeux mais ça s'arrête là ! Si vous jouez chez un bookmaker, allez sur le forum concerné :

http://www.planete1n2.com/bookmakers-f8.html

8) Arrow Pas de Copier-coller : si vous souhaitez mettre des infos émanant d'un autre forum, merci de mettre un lien vers le post de ce forum par respect pour son auteur et le travail du webmaster.

Attention LES POSTS HORS CHARTE SERONT SUPPRIMES Attention

Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de R2D2Envoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
Lundi 12 mai
22 NBA Cleveland - Boston[+3] 1,70 13,6 1,70 (22:00)

Mardi 13 mai
24 NBA Detroit - Orlando[+8] 1,80 16,0 1,80 (22:00)

Mercredi 14 mai
25 Pro A Cholet - Paris[+9] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
26 Pro A Le Havre - Hyères[+7] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
27 Pro A Le Mans - Dijon[+9] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
28 Pro A Nancy - Clermont[+21] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
29 Pro A Orléans - Gravelines[+5] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
30 Pro A Roanne - Pau Orthez[+8] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
31 Pro A Vichy - Chalon/Saône[+6] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
32 Pro A Villeurbanne - Strasbourg[+12] 1,70 13,6 1,70 (19:55)
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
greg lyon a écrit:
Nancy-21 face a clermont me tente beaucoup, vu les claques que se prend Clermont deouis des semaines...A demain pour une analyse plus complete Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
Cleveland(-3) - Boston (*)

.Pas loin d'etre injouable cette liste Nbaie encore..autant faire un keno je pense ^^ j'ai regarder le match 3 qui a vu les Cavs rouster les Celts de plus de 20points mais Boston a eu quelques possesion pour revenir sous les 10pts a des moments... mais de tout facon un match ressemble jamais a un autre et après une roustiole y a souvent un match plus serré... non ce qui me ferait peur ce serai tomber sur la fin de serie des Celtics qui n'ont toujours pas gagner un match de PO on the road encore -> 0/4 ! (3 defaites à Atlanta et une à Cleveland) et p'y les Cavs dans leur chaudron c'est extrement solide ! bon Cavs -3 quand meme mais hummmn

Répondre en citant
Bien vu salam, mais pour moi les celtics ont lâché le match 3 pour celui de cette nuit et avoir la possibilité de conclure sur leur parquet lors du match 5, je pencherai pour le +3 avec, comme tu le souligne une fin de serie sur le 0/4 on the road
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de mebfrEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Salamandar a écrit:
greg lyon a écrit:
Nancy-21 face a clermont me tente beaucoup, vu les claques que se prend Clermont deouis des semaines...A demain pour une analyse plus complete Wink

Bon j'y reviens...Nancy c' est l'équipe qui a pour habitude de'infliger des grosses claques sur son parquet, si l'on se fie rien qu'aux derniers journées, voila ce que cela donne...

77-54 Face a Vichy Arrow +23
96-76 Face a l'ASVEL Arrow +20
84-62 Face au Mans Arrow +22
85-62 Face a orleans Arrow +23 Arrow

C'est assez impressionnant...

En face Clermont est clairement mathématiquement condanné depuis plusieurs journées avec 4 pauvres victoires en 29 matchs...

Le pire c'est que Clermont semble avoir franchement laché l'affaire surtout depuis que sa réléguation est officielle...

101-68 a Villeurbanne Arrow -33
69-107 face a roanne Arrow -38 a la maison
93-70 a Dijon Arrow -23
80-40 a Orleans Arrow -40

Voila pour résultat récents...

La semaine derniere Clermont partait avec un +11 face a Cholet pour son dernier match a la maison, j'avais parier sur Clermont misant sur une fameuse réaction d'orgueil pour la derniere du club face a son public...résultat 80 a 66 pour les visiteurs...

Bref, les chiffres parlent assez bien je trouve, et je ne crois pas a une réaction Clermontoise pour son dernier match...je vois bien Nancy manger son adversaire d'une trentaine de points...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de greg lyonEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec vous sur NANCY et ASVEL
ATTENDONS DEMAIN LES COMPO Siffle Siffle
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de arletteEnvoyer un message privé

Répondre en citant
24 Detroit - Orlando+8 1,80 16,00 1,80

"Chauncey Billups (Pistons) is again questionable for Game 5 of playoff series.
He is hopeful that the hamstring will feel good enough for him to play in Game 5 at The Palace on Tuesday."
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de TCHELAYEnvoyer un message privé

Répondre en citant
J'ai pas le classement exact pile-poil en tete mais il me semble que il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent réellement quelque chose demain :

NANCY : pour définitivement verrouiller sa 2ème place synonyme d'avantage du terrain en P.O. jusqu'à la finale . Contre des clermontois démobilisés , ce devrait etre une formalité . Par contre le +21 est un peu ennuyeux à mes yeux : on l'a déjà évoqué certes , mais ces gros handicaps sont parfois source
d'embrouilles et de déconvenues . Ceci dit , cela reste un bon plan à creuser .

ROANNE : pour là aussi garder l'avantage du terrain en 1/4 contre LE HAVRE . Face à des palois qui préparent déjà la saison suivante , cela est largement faisable . Ce ROANNE-8 est parti pour figurer dans mes jeux mercredi . Je pars à la chasse aux potins locaux et je vous informe Excellent

GRAVELINES : une victoire à ORLEANS ( qui lui est sauvé ) et c'est le maintien assuré . Moi je dis pourquoi pas ? FRANCOISE leur accorde 5 pts de bonus.
A creuser là aussi .

PARIS : doit gagner à CHOLET tout en esperant un revers de GRAVELINES . CHOLET ne joue plus rien ( à part peut-etre pour gratter une ou 2 places
au classement ? et alors ? ) et aura peut-etre la tete à sa finale de coupe de FRANCE dimanche prochain à BERCY . Suffisant pour les parisiens ? J'en doute !! Et vous ?

A part ASVEL qui devrait logiquement dominer facilement un STRASBOURG qui finit sa saison à l'agonie , les autres matches me parissent plus flous .
Peut-etre que VICHY-6 face à des chalonnais déjà en vacances vaudra un examen approfondi !!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de cricri64Envoyer un message privé
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
TCHELAY a écrit:

He is hopeful that the hamstring will feel good enough for him to play in Game 5 at The Palace on Tuesday."
Sans lui ils ont gagner le match 4 -> 89-90 a Orlando... alors -8 +8 rien de simple ! en tout cas comme il y a 3-1 les Ston's peuvent finir le boulot donc pour le Magic c'est gagner ou mourir...alors why not +8 ! mais malheureusement Detroit est bien superieur a Orlando ! donc rien de simple.

Répondre en citant
Dernier QT fatidique aux celtics qui prennent un 20-12 alors que le match était serré jusque là. Score final : 88-77 et 2-2 dans les confrontations.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de mebfrEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Les enjeux de cette dernière journée !

Pas de grand suspense puisque l'on connaissait déjà les huit équipes qualifiées pour la phase finale. Reste l'ordre à déterminer et cette ultime journée servira à placer tout le monde sur la ligne de départ des quarts de finale. Le Mans est assuré de terminer à la première de place de la Pro A. Nancy et l'ASVEL se disputeront la seconde place si importante en vue de recevoir pour la phase finale. Nancy qui reçoit le dernier Clermont ne devrait pas avoir de difficulté à s'imposer. Côté Villeurbannais, les hommes de Yves Barratet recevront Strasbourg qui n' a plus rien à espérer dans ce classement. Paris Levallois, défait justement par l'ASVEL (67-85) jouera la saison prochaine en Pro B, un coup dur pour le club de la capitale. Et pour le match de ce soir, seul Roanne a un besoin de succès. Lors de la dernière journée, les joueurs de Roanne se sont inclinés à Chalon (77-93). Le faible rendement de Salyers (10 points, 5 rebonds) explique peut-être cela. Les Ligériens évitent cependant le pire, Le Havre ayant perdu dans le même temps à Dijon (78-61). De son côté Pau-Hortezmettra fin à une saison plus que difficile, en effet les joueurs palois occupaient la dernière place du classement en début de saison. A Oublier !
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de vincent31Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Répondre en citant
Roanne VS Pau-Orthez 11e

Un des rares suspenses de cette dernière journée. Si Roanne gagne ce soir, ils auront la 4 ème place et donc seront protégés en 1/4 de finale. Dans le cas inverse, ils joueront de toutes les façons le même club, Le Havre (à condition qu'ils gagnent) mais ils recevront d'abord les normands puis joueront ensuite le match retour et éventuellement la belle au Havre.

Ensuite, le fait le plus important pour moi, c'est le dernier match de Pierre Seillant, l'emblématique président de Pau-Orthez. Merci à lui d'avoir fait progresser le basket français et le sport en général.

Et si je vous dit que Roanne n'a qu'une défaite à domicile en 14 matchs (et cela remonte au 17 novembre 2007 face au Mans, 70 à 76), vous avez tout compris sur mon favori.

ROANNE à domicile.
pau-orthez

Nancy VS Stade Clermontois

Nancy n'a perdu que 2 fois en 14 matchs à domicile (et c'était plus des accidents qu'autre chose), se bat pour terminer 2ème de la saison régulière afin d'être protégé jusqu'à la finale et que Clermont est déjà en Pro B....

NANCY à domicile.
stade clermontois

Cholet VS Paris-Levallois

Cholet tourne mieux à l'extérieur qu'à domicile en ce moment. Mais ils viennent de recevoir les 3 premiers du classement. Et ils sont déjà qualifiés. Ils terminent la saison régulière un peu fatigués et je pense que le coach va faire tourner l'effectif, surtout qu'ils vont disputer la finale de la coupe de France dimanche prochain. Donc un gros risque de démotivation.

Mais ce n'est pas dit que Paris s'imposera facilement. Je l'ai est trouvé en progrès mais de là à les voir gagner, il y a un pas à franchir que j'oserai facilement. C'est le match de la toute dernière chance pour le maintien en Pro A. Et Cholet aura la tête ailleurs.

PARIS à l'extérieur.
paris-levallois

Vichy VS Chalon-sur-Saône

Vichy vient d'avoir un petit passage à vide (2 défaites à l'extérieur mais contre Le Mans et Nancy). Bon, ils sont déjà qualifiés et ils doivent emmagasiner de la confiance pour les Play-offs.

En face d'eux, il y aura Chalon qui est maintenant sauve, quelque soit l'issue de la décision du match à rejouer contre Paris ou non. Je pense qu'il y aura une certaine démobilisation et Vichy voudra mettre en place sa défense.

VICHY à domicile.
chalon-sur-saône

ASVEL VS Strasbourg

L'ASVEL espère encore terminer deuxième de la saison régulière et d'être ainsi protégé jusqu'à la finale. Il faut pour cela une victoire contre les alsaciens et une défaite de Nancy (qui reçoit Clermont). Donc, il y a peu de chance que cela arrive. De plus, ils vont jouer la finale de la coupe de France dimanche prochain face à Cholet. Où est la priorité ?

Et strasbourg ? 1 victoire sur les 10 derniers matchs. Heureusement que la saison régulière car avec quelques matchs en plus, ils allaient tout droit en Pro B. Je pense que, même avec la volonté de finir la saison sur une bonne note, les alsaciens n'ont pas le potentiel de battre les rhodaniens chez eux.

ASVEL à domicile.
strasbourg

Le Mans VS Dijon

Aucun suspense pour ce match. Le Mans est assuré de terminer premier et Dijon est sauvé. Dans un cas, une dynamique est à conserver avant l'entrée des play-offs. De l'autre, terminer avec le scalp du premier est toujours bien. Mais Le Mans ne perd pas à domicile (ou il y a bien longtemps). Et Dijon a un parcours de qualifié pour les play-offs dans les 4 premiers s'ils n'avaient pas raté la première partie de saison. Un match sans enjeu. Priorité au recevant.

LE MANS à domicile.
dijon

Le Havre VS Hyères-Toulon

Le Havre peut encore espérer accrocher la 4ème place, synonyme d'être protégé en 1/4 de finale. Surtout, ils ont gagné 7 de leurs 8 derniers matchs. Dommage, ils viennent juste de chuter à Dijon. Par contre, Le Havre est une vraie citadelle. Et comme Hyères n'a pas vraiment d'ambition sur ce match, je vais parier sur une victoire des normands.

LE HAVRE à domicile.
hyères-toulon

Orléans VS Gravelines-Dunkerque

Enfin un match avec de l'enjeu. Orléans est sauvé de la relégation mais cela a été beaucoup plus dur que l'année dernière. En face, Gravelines n'est pas mathématiquement sauvé. Une victoire est impérative pour eux, surtout face à l'ogre parisien. Au niveau de la forme du moment, c'est du pareil au même. Beaucoup de défaites lors des derniers matchs. Je préfère quand même le collectif d'Orléans, surtout qu'il s'agira du dernier match de Ben Dewar pour Orléans, malgré les quelques joueurs français nordistes qui maintiennent une dynamique intéressante et qui ont pratiquement sauvé Gravelines.

ORLEANS à domicile
gravelines-dunkerque
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de vincent31Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
mebfr a écrit:
Dernier QT fatidique aux celtics qui prennent un 20-12 alors que le match était serré jusque là. Score final : 88-77 et 2-2 dans les confrontations.

Fatidique ou fatal ? Très Heureux
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Un peu des 2 .............................FATALIQUE en somme !!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de cricri64Envoyer un message privé

Répondre en citant
Salamandar a écrit:
TCHELAY a écrit:

Sans lui ils ont gagner le match 4 -> 89-90 a Orlando... alors -8 +8 rien de simple ! en tout cas comme il y a 3-1 les Ston's peuvent finir le boulot donc pour le Magic c'est gagner ou mourir...alors why not +8 ! mais malheureusement Detroit est bien superieur a Orlando ! donc rien de simple.

http://detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080513/SPORTS0102/805130335/1004/SPORTS
D'une part, lorsque les Pistons jouent sans pression, ils ont tendance connue à se relacher, mais en plus, avec cette interrogation sur Billups "joue/joue pas/peut-être" (si il joue, il forcera pas), ca risque de mettre un peu le souk dans les têtes des Pistons... A Orlando d'en profiter !
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de TCHELAYEnvoyer un message privé

Répondre en citant
tofaral a écrit:
mebfr a écrit:

Fatidique ou fatal ? Très Heureux

c'etait trop tot pour moi ce matin Laughing
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
TCHELAY a écrit:

http://detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080513/SPORTS0102/805130335/1004/SPORTS
D'une part, lorsque les Pistons jouent sans pression, ils ont tendance connue à se relacher, mais en plus, avec cette interrogation sur Billups "joue/joue pas/peut-être" (si il joue, il forcera pas), ca risque de mettre un peu le souk dans les têtes des Pistons... A Orlando d'en profiter !

91-86 Ston's Excellent

Bien vu Tchelay and good luck pour le Zenith Wink
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
Mercredi 14 mai
25 Pro A Cholet - Paris[+9] 1,70 13,6 1,70 (19:55)

Lorenzo si tu passe dans le coin et si tu as des infos sur Cholet...on est preneur Embarassed thx Wink

Je suis tenter par ce +9 mais je me mefie un peu..j'ai peur que les Choletais aborde bien ce match pour se preparer pour la finale de dimanche Humm mais Paris quand meme y a toujours un petit espoir de se sauver je crois Humm
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
oui oui mais sur le papier seulement Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé

Répondre en citant
paris a obtenu le droit de rejouer son match à Chalons.....

Le PBR sera donc motivé pour gagner au minimum un match sur les deux si en meme temps gravelines perd .
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de ptitdav8Envoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
paris doit gagner ces deux matches ... et vu l'ambiance en interne c'est irrealisable.

en ce qui concerne le match de chalon, il ne sera pas rejouer car ni chalon, ni paris ne le veulent, la décision devrait etre enterinement du score ou victoire sur tapis vert. Humm

mais bon à paris c'est la berezina ... les dirigeants de levallois tire à boulets rouge sur les dirigeants parisiens qui ont brillé par leurs absences et les parisiens répondent en disant que les levalloisiens ont géré le sportif ... bref guerre ouverte entre les pacsé de l'an dernier ...

pour l'effectif, y'a pas grand chose à attendre, tous attendent que d'en finir avec cette saison de m*****

vive le sport pro à paris Pouce Pouce Pouce
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
Roanne - Pau-Orthez.

La Chorale sait déjà que son adversaire en quart-de-finale sera Le Havre (5e), mais doit s'imposer pour conserver la quatrième place et l'avantage du terrain en cas de match d'appui. Le meneur Pierric Poupet ne jouera pas (aponévrose plantaire), mais devrait être rétabli pour les play-offs, qui débutent le mercredi 21 mai. Les Palois ne joueront pas les play-offs pour la seconde année consécutive. Avec déjà 16 défaites au compteur, l'Elan béarnais essaiera juste de ne pas faire plus mal qu'en 2007, où ce total représentait déjà le pire bilan de son histoire. "On essaiera de finir sur une bonne note, au moins pour ne pas gâcher la sortie de notre directeur exécutif Pierre Seillant" , espère le coach Laurent Mopsus, qui n'est toujours pas fixé sur son sort pour la saison prochaine.

Nancy - Clermont.

Le SLUC doit l'emporter pour finir deuxième de la saison régulière et avoir l'avantage du terrain en play-offs lors des belles éventuelles en quarts et demies. Face à une équipe totalement démobilisée, l'unique danger pour les Nancéiens sera l'excès de confiance. "On a réussi quelques belles perfs pour arriver là et il n'est pas question de se prendre les pieds dans le tapis" , a assuré l'entraîneur Jean-Luc Monschau. Nancy finirait ainsi dans le Top 2 pour la troisième année d'affilé. "C'est la marque des grands, selon le coach. Seuls l'ASVEL, Limoges, Antibes et Pau-Orthez ont réussi à le faire mais avec d'autres budgets". Clermont disputera son dernier match en ProA, trois ans après son retour dans l'élite.

Cholet - Paris-Levallois.

Face à des Parisiens relégués sportivement, le dernier enjeu pour les Choletais est de prendre la septième place en cas de défaite de Hyères-Toulon, ce qui leur permettrait de rencontrer Nancy au lieu du Mans en quarts de finale, une opération dont l'intérêt est discutable.

Cholet-Basket devrait toujours être privé de Justin Doellman. Victime d'une fracture de la main droite le 15 avril, l'intérieur américain a bien repris l'entraînement, individuellement depuis vendredi puis collectivement en début de semaine, mais devrait être préservé en vue de la finale de la Coupe de France dimanche.

Vichy - Chalon-sur-Saône.

Leur place assurée en play-offs pour Vichy et en ProA pour Chalon, les deux équipes joueront sans pression. "Cela doit être une des premières fois de la saison", a souligné l'entraîneur de Chalon Greg Beugnot, dont les hommes tenteront de remporter une troisième victoire consécutive, ce qui ne leur est jamais arrivé. Vichy essaiera de "terminer sur une bonne note en faisant plaisir au fidèle public" , a dit le coach Jean-Louis Borg.

Villeurbanne - Strasbourg.

La deuxième place étant pratiquement hors de portée, Villeurbanne cherchera à "rester sur une bonne dynamique en prévision du sprint final" , selon