Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
Redacteur NBA
Redacteur NBA

Répondre en citant
Aller go c'est ti-part +9 / -12...je reviendrais par là vers 16h avant de validé...merci Fred et a tous aussi Excellent

Good luck for tonite bros Wink

Dernière édition par Salamandar le Jeu 15 Mai 2008, 7:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de SalamandarEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
bonne chance à tous les amis ... je vous regarde Delire
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé

Répondre en citant
J'ai pas réussi a choper grand-chose sur mes amis béarnais de l'ELAN Mad !! Quelle peut etre la motivation d'une équipe quasimment en vacances et dont

la plupart des jouers ne feront plus partie de l'effectif l'an prochain ( les TREPAGNIER , ROBINSON , GRAVES voire STANIC vont aller voir

ailleurs Crying or Very sad ) ??

Poser la question , c'est déjà y répondre un peu , non ? En fait le seul enjeu pour les béarnais est personnel , il concerne GRAVES : il a sur ce match la

possibilité de devenir meilleur marqueur du championnat en coiffant sur le fil SEAN COLSON ; pour cela il doit scorer minimum 24pts Humm
.
Pour le reste , on s'agite en coulisses et les tractations vont bon train : CLAUDE BERGEAUD , pressenti pour succeder au président PIERRE SEILLANT ,

a dans ses cartons un vrai projet sportif et une vision à long terme du club . Problème : il réclame les moyens de sa politique et la balle est clairement dans le

camp de la nouvelle municipalité !! Verdict ces prochains jours .

En face s'avance une équipe de ROANNE qui a pris l'eau la semaine dernière à CHALON et qui va vouloir verrouiller définitivement sa 4ème place .

JEAN-DENIS CHOULET attend clairement une réaction de ses joueurs et la remontée de bretelles effectuée aupres de ceux-ci résonne encore dans les

oreilles !!

Entre une équipe en configuration préparation PLAY-OFF ( avec un SALYERS désireux de se racheter de ses dernières productions bien palotes ) et une

autre un peu démobilisée et à l'avenir plutot flou , mon choix est vite fait !!

Le +8 accordé à l'ELAN n'a rien d'insurmontable : je prends ce ROANNE-8

Un petit peu pour les memes raisons , je pense prendre VICHY-6 face à CHALON et ASVEL-12 face à STRASBOURG : je donne l'avantage à l'équipe qui

reçoit , qui se prépare à jouer les P.O. et qui veut entretenir une certaine dynamique face à celle qui n'a plus rien à gagner et qui a déjà la tete aux

vacances Cool Cool . . Les handicaps me paraissent quand meme assez raisonnables .

Je prends aussi ce NANCY-21 malgré les quelques réserves évoquées un peu plushaut .

Reste à savoir comment goupiller tout ça Humm Humm ............sans doute un 2/2 avec NANCY ( ou bien ASVEL ) et ROANNE + un 2/4 complémentaire Très Heureux
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de cricri64Envoyer un message privé

Répondre en citant
salut !!!
moi j'ai mis nancy et vichy et sur un autre ticket paris et gravelines voila sans toucher à ce match de foot indécis glasgow zénith
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de BombermanEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Bon, mon bon ami cricri, je t'ai suivi sur le basket. J'espere que Roanne va passer.
J'ai joué Roanne + Zenith (20euros) en esperant que le basket ne me plante pas (pour moi pas de doutes... le Zenith va passer les doigts dans le nez meme sans leur attaquant). Enfin j'espere.
Ca avait l'air d'etre ta base alors je me suis jeté dessus (connaissant ton flair legendaire sur la planete ...). Génial
J'ai enchainé avec le meme 2/4 (Nancy, Vichy, Roanne, ASVEL) mais bon à 2 uros (pas trop de risques quand meme).
Voila !!!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Mc ManusEnvoyer un message privé

Répondre en citant
mais c'est un truc de fou qui c'est passé dans la dernière journée de basket trois nuls je me demande si certains matchs ne sont pas truqués Nul Nul Nul Nul Sommeil Sommeil
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de BombermanEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Mc Manus a écrit:
Bon, mon bon ami cricri, je t'ai suivi sur le basket. J'espere que Roanne va passer.
J'ai joué Roanne + Zenith (20euros) en esperant que le basket ne me plante pas (pour moi pas de doutes... le Zenith va passer les doigts dans le nez meme sans leur attaquant). Enfin j'espere.
Ca avait l'air d'etre ta base alors je me suis jeté dessus (connaissant ton flair legendaire sur la planete ...). Génial
J'ai enchainé avec le meme 2/4 (Nancy, Vichy, Roanne, ASVEL) mais bon à 2 uros (pas trop de risques quand meme).
Voila !!!

Tu t'es trompé de lettre MCMANUS ; c'est de mon BLAIR que tu voulais parler : du pur basque , plutot bouché ces temps-ci Mad , passablement busqué et complètement de travers ( pété qu'il fut dans une rixe mettant aux prises une horde de travailleurs sociaux gauchisants amateurs de rock'n roll et de haschich à un troupeau de militants du MEDEF partisans de la femme au foyer et de la messe en latin ; au passage , je vous laisse deviner dans quel camp je me range !! ) .

PAU-ORTHEZ NOUS A TUER !!

En meme temps , pas de regrets !! Je le sentais hyper bien et puis c'était le match où j'avais le plus d'éléments d'appréciation ( enfin c'est ce que je croyais )
Coach MOSPUS a super bien joué le coup : il a donné pas mal de temps de jeu aux jeunes VATY , MENDY et RAPOSO ( qui formeront l'ossature de la prochaine cuvée et qui voulaient se montrer ) et il a volontairement fait moins appel aux américains qui , en partance pour d'autres cieux , étaient peut-etre moins concernés . ROANNE a pourtant mené de 13 pts à 5 mn de la fin : c'aurait pu le faire . DOMMAGE !!

Il y avait une vraie base dans cette liste : ASVEL-12 !! GRAVELINES+5 était jouable , mais que dire des autres matches : 3 NULS Delire Delire

Et dire que LE MANS menait de 25 pts à 6 mn de la fin pour finir pile dans le hdcp !! NO COMMENT
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de cricri64Envoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
et mon nancy qui ne menait que de 3 points à la fin du 3eme 1/4 temps et qui se reveille au 4ème pour terminer avec une victoire de +21; handicap evidemment choisi par la fdj Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..............
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé

Répondre en citant
POUR INFO :

Basket: "Le Paris-Levallois reste en ProA", annonce le club francilien
jeu 15 mai, 12h48

AFP/Mehdi Fedouachagrandir la photo
PARIS (AFP) - Sportivement relégué en ProB depuis la veille, le Paris-Levallois assure jeudi qu'il va conserver sa place en ProA de basket la saison prochaine, persuadé d'empocher la victoire sur tapis vert dans son match donné à rejouer face à Chalon-sur-Saône.

"Tout comme nous le présagions, les tribunaux devraient prochainement accorder +match gagné+ pour le Paris-Levallois contre Chalon. Alors, le Paris-Levallois se retrouverait à égalité au classement avec Chalon et Gravelines. Or, au sein de cette égalité à trois, c'est bien le club de Chalon qui occupe la troisième et dernière place", annonce le club francilien sur son site internet.

Le Paris-Levallois appuye son argumentation sur l'article 335.1 de la Ligue nationale de basket (LNB) stipulant qu'"un groupement sportif ayant une défaite par forfait ou par pénalité sera considéré comme ayant le plus mauvais point average des groupement sportifs à égalité de points".

Contacté par l'AFP, le vice-président Solly Azar a dit "maintenir tout ce qui est écrit sur le site". "C'est une certitude, il n'y a aucun doute qu'on aura raison devant le Tribunal administratif. La France entière peut être contre nous, on est dans notre bon droit."

Le litige porte sur le match entre Chalon et Paris, disputé le 27 octobre 2007, auquel a participé le joueur chalonnais Mohamed Koné alors qu'il - mais pas son club - se savait suspendu depuis la veille pour un contrôle positif au cannabis.

Cette semaine, le CNOSF avait confirmé la décision de la Chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB), qui avait donné le match à rejouer. Une décision qui ne convient ni à Chalon, ni à Paris.

"On ne lâchera pas le morceau, on ira très très loin s'il le faut, on a été massacré pendant toute la saison, on subit exactement le même sort que le PSG en foot. Or c'est très simple: ou bien le joueur était qualifié et on s'incline, ou alors il ne l'était pas et on applique les règlements", a ajouté M. Azar, indiquant que le club allait détailler sa démarche dans la journée par le biais d'un communiqué.

"On attend la notification officielle et on y va" (devant le Tribunal administratif), a d'ores et déjà confirmé à l'AFP le deuxième des quatre vice-présidents du club, Francis Flamme.

Quant à l'opportunité de profiter d'un éventuel désistement de Rouen, promu en ProA mais pas certain d'y donner suite, M. Azar ne voulait pas en entendre parler. "On s'en moque! Au contraire on félicite Rouen. En plus ce n'est pas loin de Paris. Ca nous coûtera moins cher d'aller à Rouen qu'à Chalon la saison prochaine."

La loi reste la loi, cela sauvera certainement le PBR Siffle
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de ptitdav8Envoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
oui je me posait justement la question ce matin à ce sujet ... mais bon, bien que supporter de paris je trouve leur comportement petit, petit, petit ... Nul Nul Nul

pire des cas ça sent la magouille avec le refus rouennais de monter pour sauver (ouf !!) le club parisien primordiale au basket français Siffle

sinon les footeux de grenoble, ils sont sur de vouloir monter ? Delire
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Questions & Débats Basket de la semaine.