Planete1N2 - Index

Répondre au sujet

Comment réagissez vous au départ de Thierry Rolland de TF1 ?
Très bonne nouvelle.. vivement janvier 2005 !!!!
66%
 66%  [ 8 ]
Thierry Gilardi à la place de Thierry Rolland... bof !!
8%
 8%  [ 1 ]
Vraiement dommage.. c'était un commentateur hors norme !!
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Florilège des petites phrases de Thierry Roland
modérateur
modérateur

Répondre en citant
Shocker Florilège des petites phrases de Thierry Roland Rolling Eyes

Le journaliste Thierry Roland, 67 ans, qui devrait arrêter de commenter les matches de l'équipe de France de football sur TF1 à partir du 1er janvier 2005, doit en grande partie sa réputation, bonne ou mauvaise, à ses "petites phrases" qui, lâchées en direct à l'antenne, ont souvent nourri la polémique Siffle

- La première du genre intervient le 9 octobre 1976, lorsque, pendant un match des Bleus contre la Bulgarie à Sofia, il s'en prend violemment à l'arbitre écossais qui a sifflé un penalty en faveur des Bulgares. "M. Foote, vous êtes un salaud !", s'écrie-t-il en direct. Furieuse, la chaîne, Antenne 2, veut le sanctionner, mais recule face à la réaction des téléspectateurs qui envoient des lettres de soutien par centaines.

- En 1986, lors du quart de finale du Mondial entre l'Angleterre et l'Argentine, il s'offusque du but de la main accordé à Maradona et prend à témoin Jean-Michel Larqué: "Honnêtement, Jean-Michel, ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?". La phrase fait scandale et ses propos sont qualifiés de "racistes". Il s'en excusera ensuite auprès de la Tunisie et de l'arbitre, M. Ali Bennaceur, se défendant d'être xénophobe.

- En 1997, le journaliste accorde cependant une interview au quotidien d'extrême droite Présent, ce qui contribue à brouiller un peu plus son image. "C'est vrai que Le Pen est un peu excessif, mais c'est vrai qu'il y a certains points sur lesquels je suis d'accord avec lui", explique-t-il en évoquant notamment la peine de mort. "Un piège", dira-t-il plus tard à propos de cet entretien, même si, cette fois-ci, il n'a pas l'excuse du direct.

- En 1998, l'une de ses petites phrases fait à nouveau recette, mais l'inspiration est plus heureuse. La France vient tout juste de remporter la Coupe du monde: "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain !".

- Mais l'homme est incorrigible, et en 2002, lors d'un match entre la Corée du Sud et la France, il pouffe de rire à l'antenne: "Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien". Et voilà le commentateur au coeur d'une nouvelle polémique.

Source: Yahoo.fr

Thierry Gilardi à TF1 pour "renouveler le commentaire sportif"

L'arrivée sur TF1 de Thierry Gilardi, venant de Canal+, à partir du 1er janvier 2005, procède de "la volonté de moderniser et de renouveler le commentaire sportif sur TF1" jusque là incarné par Thierry Rolland, dit-on jeudi à la direction de la chaîne.

Thierry Gilardi va présenter "Téléfoot" et commenter les matches de l'équipe de France et de la Ligue des champions. Il sera également rédacteur en chef au service des sports de TF1.

Source: Voila.fr

@++
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de natsoukoEnvoyer un message privé
administrateur
administrateur

Répondre en citant
Pas très soutenu le père Thierry Rolland Rolling Eyes

Seul un vote en sa faveur.. que celui qui à voté pour lui se dénonce Génial
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de syberiaEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
A qd Saccomano sur TF1 ?! Delire
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de Mb_961Envoyer un message privé
administrateur
administrateur

Répondre en citant
Le sondage prendra fin demain soir 8)
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de syberiaEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Je pense que c'est très français de critiquer surtout ceux qui réussissent et qui sont jalousés!!!!
Il est vrai que thieery roland nous gratifie régulièrement de grosses bourdes mais n'oublions pas qu'il est en direct!!!
De plus il plait forcément malgré le sondage, car tf1 et la télévision l'ont malgré tout garder depuis quand même pas mal d'années!!!!
Ces bourdes ont peut etre renforcé son image et sa popularité. Cela fonctionne puisqu'on nous parle pas d'un journaliste en particulier mais de la paire roland larque. Et puis quand l'un d'eux est remplacé occasionnelement par un autre journaliste, cela n'a rien a voir.
je trouve franchement qu'il y a pire. Prenez bietry, qu'est ce qu'il est lourd!!!!
moi thierry roland il va me manquer. et je ne crois pas du tout ceux qui disent qu'ils baissent le son de leur tele quand ils regardent un match commenté par les deux piliers de tf1.
Malgré tout il va bien falloir renouveller ces cadres par de jeunes journalistes prometteurs qui se trouvent du côté de canal plus.
Mais thierry roland restera un monstre de commentateur, comme pierre albaladego, l'ancien de telefoot dont j'ai oublie le nom et le monstre sacre qui commentait les matchs de rugby en criant allez les petits!!!! quel perte de memoire!!!!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
je crois que pour le journaliste c'est pierre cangioni et roger couderc pour le rugby!!! ouf ma memoire me revient!!!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé

Répondre en citant
Ah enfin il était temps qu'il dégage!!!
J'ai rarement vu un commentateur sportif aussi irrespectueux de l'adversaire!

Je me souviens d'un mauvais tacle un jour d'un joueur dans un match de l'équipe de France et T. Rolland avait lâché : "Quel connard celui-là"!!!
Ou alors d'autres réactions dont seul lui en a le secret.

Un peu de tact quand même lorsqu'un match est retransmis sur une télé publique et vu par des milliers de gens.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de RobertoEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Moi, ça allait jusqu'à la coupe du monde 1998 et après, il aurait dû prendre sa retraite car il était non seulement devenu gateux et saoulant mais on avait plus l'impression qu'il était très motivé et enthousiasmé par les matchs...!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Florilège des petites phrases de Thierry Roland