Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
bernard mendy: ballon de plomb
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Foot - L1 - PSG : Bernard Mendy Ballon de plomb
Le «Ballon de Plomb 2006», qui se veut l'opposé du célèbre Ballon d'Or, a été décerné par les lecteurs du magazine Les Cahiers du Football à paraître mercredi au défenseur parisien Bernard Mendy. «Unique nominé à avoir été sélectionné à trois reprises en quatre ans d'existence du trophée, Mendy incarne depuis un bon bout de temps, à tort ou à raison, cette plaie des temps modernes : le sprinteur fou, techniquement sous-développé», se justifie la parution.

«Il est indéniable que, des trois critères clés retenus pour le Ballon de Plomb - nullité intrinsèque, choix de carrière ridicule et attitude personnelle déplorable - il en est au moins un que Mendy ne remplit pas : celui du comportement détestable», nuance la revue. «En cela, il se distingue de ses trois prédécesseurs. Pedretti avait dû une bonne partie de sa victoire à une confiance en soi que de nombreux votants avaient assimilée à une arrogance grotesque. Fiorèse, avant lui, personnifiait au mieux la figure haïe du footeux simulateur et hypocrite. Quant à Llacer, il revendiquait avec fierté son rôle de sécateur. Rien de tel chez le bon Bernard qui, dans le tumulte nauséeux propre au PSG, tache généralement de garder profil bas», conclut le magazine. (Avec AFP)

Les résultats du vote (10.181 votants) :

1. Bernard Mendy 2356 voix (23.14 %)
2. Stéphane Dalmat 1635 voix
3. Frédéric Déhu 1070 voix
4. Christian Gimenez 844 voix
5. Steve Marlet 722 voix
6. John Carew 682 voix
7. Grégory Vignal 542 voix
8. Blaise Kouassi 511 voix
9. Mourad Meghni 465 voix
10. Camel Meriem 419 voix
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
ouais, un titre pour le psg Delire

c'est vrai que le monsieur est aux fraises.

bernard si tu me lit, je t'aime bien mais reconnait qu'en ce moment (et depuis quelque temps d'ailleurs ...) ça le fait pas Nul

où il est mon petit bernard, milieu offensif droit qui avait foutu la panique dans la défense du bayern ...

non lachez moi, je ne suis pas fou, paris à bien rencontré le bayern et mendy avait éclaboussé le match de son talent naissant (marquant meme le but de la victoire de memoire ..) , lachez moi ....
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Re: bernard mendy: ballon de plomb
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Les résultats du vote (10.181 votants) :

1. Bernard Mendy 2356 voix (23.14 %)
2. Stéphane Dalmat 1635 voix
3. Frédéric Déhu 1070 voix
----------------------------------------------------

Moi, je dis "Chapeau Bas" à Paris !
Le Podium constitué par des joueurs ayant évolué ou évoluant au PSG ! Delire

Juste une réclamation, et une dédicace à Fred : je ne vois pas le nom de Moreira figurer dans le Top 10 ! Humm Une coquille ? Un oubli ? Un des plus grands mythos du foot français oublié de la sorte, je ne comprends pas ! Très Heureux
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
l'ami moreira il sera surement maillot de plomb Très Heureux avant de signer au real, si c'est lui qui me l'a dit Laughing
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de fredEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Non, j'déconne encore ! Très Heureux
-----

La der de Mendy ?
21/12/2006 - 12:32

Bernard Mendy a vécu l'un des pires moments de sa carrière la semaine dernière au Parc des Princes contre Nice (0-0). Pris en grippe par une partie des spectateurs, le défenseur avait craqué en faisant un bras d'honneur à un public qui le sifflait. Le joueur s'est excusé par le biais d'un communiqué, et malgré le soutien des joueurs, cette fracture avec une partie du public pourrait le pousser à partir. Mais avant l'ouverture du mercato, il reste un dernier rendez-vous à honorer, samedi, au stade de l'Aube face à Troyes.

Mendy rejouera-t-il au Parc des Princes. Le PSG n'avait vraiment pas besoin de ça. Un joueur qui se fait siffler par son propre public à chaque fois qu'il touche le ballon, il ne manquait plus que ça! Le Parc des Princes a donc ajouté une nouvelle corde à son arc en cette si déprimante saison en conspuant littéralement Bernard Mendy. Souvent pointé du doigt, le joueur qui venait de se voir attribuer la pérennité du ballon de plomb en a tout simplement eu marre de se faire copieusement insulter, alors en réponse, après avoir réussi Shocker un centre-tir qui faillit bien tromper Hugo Lloris, le joueur adressa un bras d'honneur à certains de ses détracteurs. (Tof : disons donc plutôt qu'il a manqué son centre ! Siffle )

"Je regrette profondément de m'être ainsi laissé emporter. Ce n'est pas ce que j'essaie d'inculquer au quotidien à ma fille (Tof : les centres ratés ? Très Heureux ).
Je demande simplement à tout le monde de comprendre, que ce geste, que je regrette, est la conséquence de la nervosité ambiante actuelle, même si cela ne constitue en aucun cas une excuse", reconnaît le joueur dans un communiqué après avoir reçu un avertissement de la part de son président. Une entrevue avec Alain Cayzac et Alain Roche qui se serait néanmoins plutôt bien déroulée, tout le monde au sein du club comprenant parfaitement le joueur.

Quand Troyes se fait menaçant

Pourtant, il était évident que cette réaction envenimerait la situation. Le joueur aura néanmoins eu le courage de poursuivre la rencontre, réalisant même une deuxième période très intéressante (Tof : "même"... Razz ), au point de faire changer d'avis le public qui finira par l'applaudir ! Un exploit qui montre une force de caractère certaine. Cela ne règle néanmoins pas complètement la situation pour un joueur qui, selon plusieurs sources, serait favorable à un départ lors du prochain Mercato. Il ne serait pas le seul sur le départ puisque Pancrate et Rothen seront très clairement à l'écoute des recruteurs. Pancrate aurait des pistes en Angleterre tandis que Rothen se verrait bien filer en Espagne, histoire de changer d'air.

Malgré cela, il reste encore une dernière rencontre à disputer en 2006, ce sera à Troyes pour le compte de la 19e journée de championnat. Un match qui n'aurait jamais dû sentir à ce point le soufre. Car contre toute attente et malgré un match en retard à disputer au Parc des Princes contre Toulouse, le PSG est sous la menace des Troyens au classement! Il existe même un cas de figure, en cas de victoire de Troyes, Nice et Valenciennes qui enverrait Paris tout droit dans la zone des relégables.

Le meilleur moyen d'éviter cette humiliation reste bien entendu de ne pas perdre au stade de l'Aube. Mais comme rien n'est simple cette saison, Guy Lacombe va devoir composer sans Pauleta, Frau, Rodriguez, Rothen ni peut-être Yepes. Cela ne semble pas entamer le moral inoxydable de l'Aveyronnais. "Nous jouons bien à l'extérieur et mes joueurs souhaitent gagner pour finir l'année sur une bonne note. Ils sont prêts pour ce challenge", prétend-il en effet sur le site du club. Sans faire injure à l'Estac, que le PSG soit "prêt" à l'affronter, c'est tout de même la moindre des choses...

Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé
bernard mendy: ballon de plomb