Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
Ma nouvelle méthode pour le football à cote et match
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
Je me suis repenché sur le foot ces derniers temps compte tenu de la difficulté à trouver 2 bons pronos rugby sur une même liste cette saison et de pouvoir profiter des bons coups rugby (dernier exemple : Ecosse+6 vs Galles etc…).

Le but est de ne pas trop être gourmand pour qu’il y ait un maximum de chance que çà passe, pour cela comme je joue pas mal sur les cotes sans handicap en rugby chez les books, j’ai cherché une méthode similaire à appliquer au foot à savoir une combinaison de 2 cotes (1N ou N2), ce pari est appelé « double chance » chez les books.

Je me suis donc penché sur les cotes des matchs.

Prenons les matchs simples de la dernière liste :

Ex : Real-Bayern 1.80 3.05 3.45
En convertissant en % de chance que çà passe on a : 56%-33%-29%, la somme est logiquement supérieure à 100% car sinon cela voudrait dire que jouer les 3 cotes du match serait rentable.
Si je m’intéresse au 1N, je peux au minimum dégager 11% de bénéfice au minimum en jouant ces 2 cotes.
Calcul du coéff. : 3.05/1.80 = 1.69
Si je mise 10 sur le N, je dois miser 17 sur le 1 (arrondi de 10*1.69) , cela vous fera un gain similaire sur les 2 cotes de 30.5 pour une mise totale de 27 soit un rendement de 13% (en résumé le 1N sur ce match est coté à 1.13).

Mais attention cela ne marche pas à tous les matchs, car le rendement peut parfois être négatif (souvent lorsque la cote du favori est faible) ou être proche du 0 donc dans ces cas il n’est pas intéressant de jouer.

Ex : Barcelone-Liverpool 1.45 3.40 5.20

La conversion en % donne : 69%-29%-19%

Jouer le 1N sur ce match n’était pas intéressant car il garantissait seulement un rendement d’environ de 2% (cote de 1.02) et puis Liverpool a gagné…lol

Maintenant il est clair qu’il faut trouver les bons matchs à doubler pour s’assurer un maximum de chance que çà passe.

Reste à voir la stratégie au niveau des mises à appliquer mais une montante qui consisterait à jouer 100% du capital pourrait être pas mal car la perte serait mineure.
Je m’explique si je combine un match de rugby à 1.70 + un 1N ou N2 à rendement de 10% minimum, la cote finale est d’environ 1.90.
Imaginons que je démarre toutes les montantes avec 20€, on aurait :
Mise 1 : 20
Mise 2 : 38
Mise 3 : 72
Mise 4 : 137
Mise 5 : 261

Si je passe 3 tickets à la suite et échoue au 4e…j’aurais planté 137€ mais en fait je n’aurais perdu que les 20€ initial investis. Le but est donc bien sur d’aligner une grosse série.

Il me reste à me pencher sur la sélection des matchs pour éviter par exemple le scénario d’un Barcelone-Liverpool…

Cette méthode peut se révéler inintéressante (combiner le 1N ou N2) car pas assez rentable mais en bourse trouver une action qui garantisse +10% de rendement est exceptionnelle et recherché par les analystes !
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de themaxEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Très intéressant Themax. Excellent
Prêt à dégoter des M intéressants allant dans le sens de ton analyse. Wink
Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de tofaralEnvoyer un message privé

Répondre en citant
Bien vu Themax, j'avais essayé ce genre de combi mais a la seule difference c'est que je prenais 2 match en double avec une base (1N ou 12 car je privilegié les victoires a domiciles) et contrairement a ce que l'on peut penser c'est a 90 % ma base qui me planté Humm donc j'ai abandonné cette methode mais je suis pret a recommencer et a vous aider Wink

on peut commencer ce soir si vous le voulez en faisant juste une simulation ? Très Heureux

1 match de Basket
1 ou 2 match de foot
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de cemoEnvoyer un message privé
Redacteur Basket
Redacteur Basket

Répondre en citant
permets moi de te demander quelque chose

statistiquement dans un cas sur 3.5 ( a peu pres ) le match donnera une victoire à l'exterieur

donc un pari faux sur 3.5 ( disons 4 pour arrondir )

comme tu garantis 13% si tu joue 100 cahoutes par match /

1 match ça passe +13
2eme ça passe +26
3eme ça passe +39
4EME ça ne passe pas -61

??????????
JE N AI PAS TROP PRIS LE TEMPS DE LIRE
PEUT ETRE QUE JE N AI PAS TOUT COMPRIS Triste
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de arletteEnvoyer un message privé

Répondre en citant
arlette a écrit:

statistiquement dans un cas sur 3.5 ( a peu pres ) le match donnera une victoire à l'exterieur

1 match ça passe +13
2eme ça passe +26
3eme ça passe +39
4EME ça ne passe pas -61

??????????

Comme tu le dis Arlette Statistiquement 1/3 a peu pres mais prends le match 60 de la liste CM ( de la liste 277 a 288 sans 1 Humm )

Mais je reste persuadé que cette methode peut s'averer gagnante si elle est bien utilisé avec des matchs a domiciles et surtout si la base passe Furious
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de cemoEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
arlette a écrit:

1 match ça passe +13
2eme ça passe +26
3eme ça passe +39
4EME ça ne passe pas -61

??????????

Remarque très juste.

On sait tous que pour faire du bénéf’ à cote et match ou chez les books il faut avoir des taux de réussite supérieurs aux cotes proposées donc être performant dans le choix des matchs.

En rugby, si notre % de réussite dépasse 59% (1/1.7), on fera du bénéf’, en dessous on perdra de l’argent.

Dans ma stratégie de jouer 2 matchs de rugby, le seuil de rentabilité est à 35% de réussite, cette saison je suis en dessous alors que la saison dernière j’étais aux alentours des 60% (va comprendre…).

Donc là pour une cote de 1.10, il faut avoir un % de réussite de + de 91% pour faire du bénéf’ sinon çà sera de la perte.

En match simple ce n’est pas très intéressant et mieux vaut jouer sur les types « double chance » bien plus rémunérateur chez les books.

Là, c’est juste une manière de contourner le règlement cote et match (2 matchs au minimum), plusieurs fois cette saison je n’ai pas joué faute d’avoir une seconde base…çà peut être une solution pour ne pas me limiter qu’au rugby.

Maintenant comme tu l’as fait remarquer Arlette, tout çà n’est que théorie…il faut choisir les bons matchs maintenant !

Le jour où je n’ai pas de 2d match, je pourrais donc me retourner sur le foot.

Maintenant la montante que je mentionne dans mon post initial se tente et je pense m’amuser avec d’ici la fin de saison…au 5e coup, la mise initiale est quand même multipliée par 25…je vais aller jeter un œil dans le suivi de mes choix n°1 du rugby cette saison.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de themaxEnvoyer un message privé
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Qu'est est ton objectif? Vises-tu un certain gain financier, un taux de réussite, "juste" expérimenter une stratégie?
Est-ce que tu la "restreint" à C&M, ou tu la tente aussi chez les books (j'ai vu que tu avais tenté ça sur le concours)?

Bon courage en tout cas. Fleurs
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de 13obscurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
13obscur a écrit:
Qu'est est ton objectif? Vises-tu un certain gain financier, un taux de réussite, "juste" expérimenter une stratégie?
Est-ce que tu la "restreint" à C&M, ou tu la tente aussi chez les books (j'ai vu que tu avais tenté ça sur le concours)?

Bon courage en tout cas. Fleurs

Chez les books, cette méthode correspond aux pronos "double chance" (1N, N2 ou 12) proposé par quasi tous les books il me semble.
Donc comme je le dis c'est uniquement pour contourner les règles de cote et match (2 matchs mini).
Yes je vise le gain, toujours comme tout le monde ! en fait c'est surtout pour profiter un max des "cadeaux" de la fdj tout au long d'une saison. J'en ai raté plusieurs cette saison faute d'un 2d match solide...
Pour les books, je vais pour l'instant la tester au concours du forum et en tirer quelques conclusions d'ici plusieurs tentatives pour savoir si je l'applique ou non.
D'ici la fin de saison, je pense "m'amuser" avec la montante que j'ai décris car elle ne coute pas bien chère en cas d'échec : l'objectif est d'arriver à multiplier par 25 ma mise initiale (soit 5 bons coups).
Maintenant je le répète, il faut choisir les bons matchs avec certaines règles à me fixer dans le choix de ceux ci.

Répondre en citant
Lorsque tu as une base en rugby à 1,70. Pourquoi ne pas ajouter un match de rugby ou de basket avec un hp supérieur à 15,et jouer 1 et 2.
De plus en calculant ton deuxiéme match, tu n'es pas obligé d'avoir une équité dans le nombre de tickets.
Si ta base passe,je parle des cadeaux de la fdj,tu as 44°/° de bénéfice.
De plus tu ne stresse pas pour ton deuxiéme match,dans les stats de CM,il n'y a jamais eu de nul pour un HP supérieur à 15
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de montchaninEnvoyer un message privé
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
montchanin a écrit:
Lorsque tu as une base en rugby à 1,70. Pourquoi ne pas ajouter un match de rugby ou de basket avec un hp supérieur à 15,et jouer 1 et 2.
De plus en calculant ton deuxiéme match, tu n'es pas obligé d'avoir une équité dans le nombre de tickets.
Si ta base passe,je parle des cadeaux de la fdj,tu as 44°/° de bénéfice.
De plus tu ne stresse pas pour ton deuxiéme match,dans les stats de CM,il n'y a jamais eu de nul pour un HP supérieur à 15

Excellent Excellent
Effectivement et en plus j'ai déjà joué de la sorte par le passé. On ne crache pas sur un rendement de 44%, maintenant il me faudra un taux de réussite de + 80% sur ma base rugby pour espérer dégager du bénéf (80%=rendement de +15%). J'ai pensé à cette solution si je n'ai pas de match de foot sur lequel je mets un double résultat. Me voilà avec 2 alternatives possibles pour espérer reprendre du galon d'ici la fin de saison.
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
Bon, j’ai fini d’ajuster ma future stratégie à cote et match pour faire face au choix du 2d match de rugby beaucoup plus difficile que la saison dernière (6 mois pour réagir !).

Si 2 matchs de rugby intéressants, je continue de les jouer à 2 (mise : 10% du capital pour un bénéf de 189% de la mise).
Si seulement 1 match de rugby intéressant, j’essaie de partir piocher un 1N dans le football avec la méthode expliquée au dessus (mise : 15% du capital pour un bénéf d’environ 90% de la mise).
Si pas de match de foot intéressant à doubler, dans ce cas j’essaie d’assurer au maximum le match de rugby en doublant 1 et 2 sur un match de rugby pour lequel l’handicap est élevé (mise 20% du capital pour un bénéf de 44.5% de la mise).

Exemple ce week-end :

Pas de 2d match de rugby intéressant, pas de 1N en foot intéressant…donc j’ai préféré assuré un gain sur l’Irlande en doublant 1 et 2 sur la France.

Pour l’histoire de la montante, çà m’égare un peu de ma stratégie initiale depuis 2 saisons mais je pense la tenter sur tous les matchs de rugby « cadeaux » qu’il peut y avoir sur une saison (impasse, etc…) et j’appliquerai la méthode 3 (le match de rugby que je considère comme cadeau et 1 et 2 sur un autre match de rugby comme ce week-end).
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
Depuis que tu postes plus tes jeux validées, j'ai deccroché de tes tactiques Humm comme quoi le posts des jeux validées n'est pas si inutile à partir du moment ou il y a le bilan en dessous, on peut s'y retrouver sinon ben on peut plus suivre aucune tactique ni aucun prono Humm
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de CrealandEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Redacteur Rugby
Redacteur Rugby

Répondre en citant
Yes, c'est vrai que depuis le 11/12/06 Fleurs c'est + speed de mon côté donc un peu moins de temps de mettre mes combis.
Je vais remettre mes combis sur cette fin de saison et afficher le suivi (tout à fait d'acc avec toi Crealand pour le post des combis validées).

Historiques tactique rugby :

2006/2007 en cours

mises cumulées 965
rendement : -61%

2005/2006

mises cumulées 1390
rendement : +57%

Pour les 2 saisons, j'en suis encore à un rendement de +8% mais il fond !

Donc l'objectif à court terme (fin de saison) sera juste de réduire la perte.
Ma nouvelle méthode pour le football à cote et match