|
|||
![]() |
| Les dossiers secrets de planete ! |
|
Redacteur Football
![]()
|
Je l'ai deplacé ici car la buvette c'est pour le flood et ce post n'en est pas donc...
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Intéressant... va ton arriver à des méthodes miracles !!!
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE !!! |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
On pourrait creer des sous domaines...
http://valdo.planete1n2.com/ http://fred.planete1n2.com/ http://mb961.planete1n2.com/ etc... chacun gere ses articles à sa sauce et on les met dispo sur le site mais pour l'instant planete n'est pas un site mais juste un forum... il serait interessant de programmer quelquechose pour noter chaque tut et ainsi chacun aurait une note ce qui permettrait de mettre en avant les + appreciés des visiteurs sur la page d'accueil etc... bref pleins d'idées, manque juste le temps et la motiv Voilà un exemple de communauté model pour moi developpez.com où tout tourne autour de l'entraide et non autour du pognon (y-a rien à vendre), la liste des tuts : http://general.developpez.com/cours/ si vous regardez un tut au hazard, vous verrez que chaque redacteur peut gerer son sous domaine et que son nom apparait dans le lien, exemple : http://rperrot.developpez.com/articles/c/allocationC/ la partie en rouge est le sous domaine du redacteur, la suite c'est lui qui gere son espace web en creant ses repertoire et ses articles (voir ses programmes php) et ainsi tout le monde peut faire partager ses connaissances et faire evoluer le site, le but etant d'être un site communautaire au service de tout le monde et non un site dictatorial ou une poignée voire une personne qui dicte sa loi et fait sa repression selon son jugement perso... C'est en tout cas l'image que j'ai d'une communauté d'entraide, un outil monté par chacun d'entre nous |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Basket
![]()
|
ouais mais là c'est un peu differents car ce n'est pas un tuto de moi, je ferais juste que la synthese et des recherches ... l'essentielle viendra des membres du site.
je trouve d'ailleurs ça encore plus "excitant" car si j'arrive à ce que je souhaites on aura un documents tres complet representant les idées, tendances, choix, stats, site etc de tous les volontaires donc un document "planete" fait par la communauté pour la communauté. pas spécialement d'un membre. par contre je trouve que ton idée est tres bonne et est complémentaire |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Salut les amis, Pour les matchs nuls c'est tres simple je regarde d'abord
Pour les victoires à domicile je regarde avant tout |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Rugby
![]()
|
Pour apporter ma contribution à ce post et vu que je pronostique par l'intermédiaire de différents concours sur la L1, pour le nul voici le type de match que je sélectionne:
dans un premier je regarde le classement des équipes et je sélectionne les matchs où s'affrontent : - une équipe relégable (18, 19 ou 20e) qui reçoit une équipe classée entre la 4e place et la 10e place - une équipe classée entre la 11e et 17e place qui reçoit une équipe classée entre la 1ère et 3e place (hors Lyon). Rien que sur ces matchs, le taux de nul est au minimum de 30% en L1 (statistiquement parlant). Ensuite, je regarde les nombres de buts inscrits et encaissés des équipes ainsi que leur forme (4 derniers matchs). |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
L'a pô compris c'qu'il veut dire TheMax ? ![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Redacteur Rugby
![]()
|
Comme je disais dans un autre post, je suis inscrit dans le concours FIFA des pronos de L1, où le but y est de trouver le score des matchs. Pis, également dans le championnat des étoiles de france foot (où le résultat des matchs à son importance) et avec des potes on se fait un ptit concours comme çà en pronostiquant sur les matchs de L1 donc il m'a fallu mettre des stratégies en place. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Redacteur Basket
![]()
|
et comment les analyses tu ? moyenne équivalente, petit score, generale ou domicile/exterieur ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Redacteur Rugby
![]()
|
Disons que les buts inscrits et encaissés c'est + pour trancher sur le score (0-0 ou 1-1).
Vu que le taux de nuls sur ces matchs est au minimum de 30%, c'est difficile d'en choisir un parmi d'autres en particulier car il y a le coté aléatoire du foot à prendre en compte (ex: j'avais mis le nul sur nice-lille le week dernier et nice a arraché sa victoire en fin de match), ils est mieux de tous les jouer que d'en sélectionner un parmi d'autres. Par contre la forme d'une équipe peu me dissuader de le jouer (ex: pour valenciennes-lens d'il y a quelques semaines, ma méthode indiquait le nul sur ce match mais compte tenu du fait que Valenciennes avait perdu à domicile contre Lille et Lyon et que Lens est du même calibre que ceux ci, ajouté à çà que Lens voyage pas mal cette saison, j'ai préféré opter pour une victoire lensoise). |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Rugby
![]()
|
c'est aussi inspiré d'une stat que je suis sur la L1 :
1 : équipes classées entre la 1er et 10e place 2 : équipes classées entre la 11e et 20e place saison 2006-2007 (% 1N2):: 1-1 : 46%-22%-32% 1-2 : 56%-30%-14% 2-1 : 43%-37%-19% 2-2 : 47%-28%-25% saison 2005-2006: 1-1: 48%-36%-15% 1-2: 58%-24%-17% 2-1: 32%-31%-37% 2-2: 41%-33%-26% |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Basket
![]()
|
bon je rafraichit le post pour lancer un dernier appel à participation.
je remercie de nouveau ceux qui ont participés. je dois toutefois avouer que j'ai eu tres peu de retour. je sais que certains d'entres vous ne joue jamais le foot donc ils sont excusés voilà dernier appel.merci de votre mobilisation pour que l'on puisse faire un doc référence pour tout le monde... où on la joue chacun pour soi ? en tout cas j'y passe du temps (que je ne consacre pas à mes paris, ni à ma famille) donc si ça n'interesse personne merci au moins de me le faire savoir à moins qu'on puisse etre interessé par les résultats sans avoir à mouiller le maillot petits canailloux |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Football
![]()
|
Pour ma part : Je serai tenté de dire que je choisis (ou plutot je choississais) mes matchs nuls pratiquement juste a l'instinct sans specialement me soucier des stats des équipes. Mais de plus en plus je regarde ces fameuses stats pour determiner mes choix : Par exemple si j'hésite entre 2 matchs nuls je vais de plus en plus avoir tendance a privilegier le match ou les 2 équipes sont en "manque" de N sur les 10 derniers matchs.
Plus generalement j'aime beaucoup jouer les nuls ou l'équipe qui recoit compte grosso modo entre 7 et 14 places de retard sur son visiteur (exemple: Le dernier recoit le 8eme, le 15 eme le 5 eme...) ainsi que les nuls ou les 2 équipes qui s'affrontent ne peuvent vraiment pas se permetre de perdre quel que soit leurs objectifs respectifs : le Sedan /Bordeaux prévu ce 17 mars est l'exemple typique. Pour en revenir a ces famauses stats en touts genres : Je pense qu'il est bien de jeter un coup d'oeil plus ou moins regulierement, mais attention tout de meme que cela ne devienne pas une obséssion. Les paris "instincifs" sont souvent de tres bons coups. Voila |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Redacteur Basket
![]()
|
oui tu as raison, avec tof on s'est fait la meme réflexion
merci de ta participation |
||||||||||||
|