|
 |
|
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
|
Redacteur NBA

| Inscrit le: 21 Fév 2006 |
| Messages: 7167 |
| Localisation: le Black Pearl |
|
 |
Posté le: Jeu 02 Oct 2008, 10:29 |
|
 |
 |
 |
 |
Tennis - ATP - Federer prend du repos
Roger Federer pourrait ne plus jouer de l'année, et se reposer pour mieux aborder 2009. Le Suisse, forfait pour le tournoi de Stockholm, qui se dispute la semaine prochaine, l'annonce sur son site Internet. L'ancien n°1 mondial, dont le début de saison a été perturbé par une mononucléose, espère reprendre la raquette avant la fin de l'année mais ce retour pourrait également s'effectuer début 2009. «Je me sens chanceux d'être de nouveau en bonne santé, mais je veux rester au sommet du tennis pour de longues années encore et retrouver la place de n°1 mondial. Pour cela, j'ai besoin d'un vrai repos et de retrouver de la force afin d'être en forme à 100% pour le reste de l'année ou l'année prochaine» Et de préciser : «Je ne sais pas quand je serai prêt à rejouer, mais j'espère être de retour avant la fin de l'année.»
«2008 a été une année difficile», avoue aussi Federer, qui a dû céder sa place de n°1 mondial à Rafael Nadal en août dernier après 237 semaines de domination. Le Suisse a perdu ses titres à l'Open d'Australie et à Wimbledon, et a dû attendre l'US Open pour remporter un gros tournoi. Il occupe actuellement la deuxième place à la Race, ce qui lui assure une place pour les Masters de Shanghai (du 9 au 16 novembre), dont il est tenant du titre. |
P_tin ca craint 
|
|
|
 |
 | |  |
|
Redacteur NBA

|
 |
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 14:52 |
|
 |
 |
 |
 |
C'etait bien un gros feu de paille cette victoire a l'Us contre des joueurs lessivé !!! Murray a remit les choses au point... MURRAY (3-2) Fed
Murray - Federer 3-6, 6-3, 7-5 
|
|
|
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
 |
 | |  |
|
Redacteur NBA

|
 |
Posté le: Mer 12 Nov 2008, 19:21 |
|
 |
 |
 |
 |
| Salamandar a écrit: |
Federer à 100%
Malade depuis son arrivée à Melbourne début janvier, le N.1 mondial Roger Federer va beaucoup mieux.
"Je suis arrivé ici vendredi 5 janvier et je suis allé jouer une heure sur le terrain de l'hôtel. Derrière, j'avais super chaud, j'ai pris une douche froide et j'ai mangé correctement", a dit Federer, visiblement détendu. "Le lendemain matin, je me suis réveillé avec un peu de fièvre et le ventre bizarre. J'ai voulu m'entraîner avec Michael Lammer et au bout de 20 minutes, j'ai stoppé, ça ne servait à rien. Les 40° n'avaient rien à voir avec le problème. Je suis allé à l'hôpital, ils ont fait tous les contrôles. Apparemment, j'ai été victime d'une intoxication alimentaire au poulet mais je ne me souviens pas en avoir mangé !" ( Arrete les Mc-Chicken )
Cette nourriture avarié aurait pu mettre ses plans de grandeur à l'eau mais le Suisse assure n'avoir jamais cédé à la panique. "Pendant quelques jours, je me suis senti faible. Mais depuis deux jours, je fais des sets d'entraînement", a-t-il dit. Dimanche soir, il avait réservé la Rod Laver pour un séance à la fraîche: "Je me suis entraîné dur cet hiver à Dubaï et je n'ai jamais eu peur pour le tournoi. Je ne voulais pas prendre un risque en allant à Kooyong, ne pas me sentir bien et répondre à des questions gênantes. Maintenant, j'ai les réponses. Comme je suis programmé mardi, il n'y aura pas de problème." Federer débutera face à l'Argentin Diego Hartfield, 107e mondial, qui lui avait posé quelques problèmes (7-5 7-6 6-2) à Roland-Garros en 2006. Le tour de chauffe est idéal avant des joutes plus sérieuses. |
|
Le retour du Mc Chicken avariée
| |