Planete1N2 - Index

Répondre au sujet
Foot - C1 : Mourinho (Chelsea) : "Difficile"
Redacteur Football
Redacteur Football

Répondre en citant
L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, estime que le Paris SG sera une autre équipe que celle qui a pris un mauvais départ en Championnat de France et s'attend à «90 minutes difficiles».

Q: «Pensez-vous affronter un PSG affaibli par ses performances en Championnat?
R: Mon expérience de la Ligue des champions m'a appris que les équipes jouent beaucoup mieux en C1 qu'en Championnat. C'est vrai que le PSG n'est pas au mieux en Championnat de France, mais la Coupe d'Europe c'est différent. Mardi, Paris jouera mieux. Je sais que le PSG est une formation bien organisée, qui joue en équipe, et c'est dur d'obtenir ça. Ils défendent bien, ils ont un bon buteur et Rothen est un super centreur. Je m'attends à 90 minutes difficiles. Je sais aussi pour être venu plusieurs fois au Parc des Princes que l'ambiance peut être délicate pour l'adversaire.

Q: Chelsea vient-il à Paris dans l'état d'esprit du favori?
R: Je ne sais pas ce qu'est un favori en football. Je sais juste qu'il s'agit d'une rencontre entre deux équipes ambitieuses qui possèdent chacune leurs qualités. D'après moi, en première phase de Ligue des champions, quand on débute à domicile, il faut impérativement gagner. Quand on commence à l'extérieur, il faut prendre un point. On pourrait venir à Paris jouer le match nul mais ce n'est pas notre mentalité, ni notre façon de voir les choses. Nous sommes là pour gagner. Car nous jouerons nos six matches pour les gagner.

Q: En quoi votre équipe de Chelsea est-elle différente du FC Porto de la saison dernière?
R: Mardi, je vais commencer la compétition que j'ai gagnée la saison passée avec Porto. Mais c'est déjà oublié. Les deux équipes sont différentes. Mon Porto, c'était un groupe de joueurs qui avaient travaillé ensemble pendant des mois et des mois. On a connu des étapes, franchi des paliers qui ont aidé à notre maturation. Par exemple, on avait gagné la C3 avant la C1. Mon Chelsea est une équipe nouvelle pour moitié, les joueurs n'ont passé que peu de temps ensemble. Nous ne sommes pas encore un produit fini.»
Voir le profil de l'utilisateurTrouver tous les messages de bacjs6Envoyer un message privé
Foot - C1 : Mourinho (Chelsea) : "Difficile"